| Livre sur le Poker | |
|
+16stan2573 Chucklo Dearbio Lolo nicoco892 boul89 C3c1L tonio skaf inquisiteur DSD wikidia dam457 germain113 MaT@DoR tossuj 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kilkenny paire
Nombre de messages : 78 Age : 44 Localisation : Villeneuve st Salves Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Lun 22 Juin 2009 - 20:22 | |
| Tu sera pas deçus Chucklo, avec ce bouquin, Gus H. te racontes ses mains pendant sont tournoi de l'Aussie Millions 2007 et donne quelques petites conseils. Petit extrait marrant: "Quelques-uns parmi vous doivent se demander: "Est-ce que Gus se drogue?" Pas du tout ! C'est de cette façon que j'ai joué jusqu'ici, gagnant pot après pot sans jamais montrer une main. Cette fois je suis tombé sur une opposition malheureuse..."Gus perdant 283K avec un All-in pré flop : : : | |
|
| |
Chucklo Double paire
Nombre de messages : 109 Age : 34 Localisation : St-Georges Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Lun 22 Juin 2009 - 20:34 | |
| Ok merci ba normalment je doit venir oui. loool pas mal l'extrait trop fort le gus | |
|
| |
C3c1L Brelan
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Sens Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Jeu 3 Sep 2009 - 8:20 | |
| Pour changer un peu des livres "techniques" sur le poker, j'ai lu récemment :
- "La gagne" de Bernard Lenteric : il s'agit d'un polar (bien dans le style des autres bouquins de Lenteric pour ceux qui connaissent) où toute la lutte entre les deux protagonistes se fait autour d'une table de poker. Le héros est un jeune homme surdoué du poker, il défie un magnat de la banque, sur les conseils de son grand-père (et sur fond de conflit Arménie-Turquie), mais aussi pour l'amour d'une femme... C'est un petit bouquin assez prenant, ça se lit très bien.
- "Joueur Né" : c'est la biographie de Stu Ungar, depuis son enfance jusqu'à ses obsèques. Ça se lit comme un roman et c'est assez fascinant puisqu'on y découvre la vraie vie de ce joueur de génie, mais maudit : son ascension fulgurante dans le monde du jeu (pas uniquement le poker) grâce à ses qualités (à ce niveau-là, c'est même des dons) de matheux et fin lecteur, mais aussi sa descente non moins fulgurante dûe à son addiction, aussi bien aux jeux qu'à la drogue. C'est un excellent bouquin. | |
|
| |
Dearbio Quinte
Nombre de messages : 1309 Age : 34 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Jeu 3 Sep 2009 - 12:42 | |
| Merci de me confirmer que "joueur né" est un bon livre, c'est un bouquin qui me tenté deja beaucoup, bah maintenant je vais pas ésité a le commander Pour "la gagne" je ne connaissais pas même si je ne doute pas que c'ets un bon livre, ca me tente un peut moin En tout cas merci beaucoup de faire partager ton avis sur tous les bouquins que ta lu, je trouve ca tres utile | |
|
| |
tossuj carré
Nombre de messages : 7081 Age : 44 Localisation : mont saint sulpice Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Jeu 3 Sep 2009 - 12:55 | |
| oui ç'est sympa je veu bien que tu me le prete d'ailleurs cécile "joueur né" | |
|
| |
C3c1L Brelan
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Sens Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Jeu 3 Sep 2009 - 12:57 | |
| Pas de prob, Tossuj, j'essaye d'y penser pour la semaine prochaine.
Moi ce bouquin m'a complètement fascinée, peut-être que je suis aussi un peu "naïve", mais ce mec a vraiment eu une vie de dingue : un gars bourré de talent, mais dans le fond grand malade mental... | |
|
| |
stan2573 Quinte
Nombre de messages : 1613 Age : 109 Localisation : DTC Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Jeu 3 Sep 2009 - 14:33 | |
| Je confirme C3cil, très bon bouquin et très instructif sur l'histoire du poker. On ne s'ennuie pas un instant. Mais je pense que Stu était tout sauf un malade mental. Il pratiquait l'hyper agressivité dans un monde où le tight agressif était de rigueur et était capable de faire lacher une main à n'importe qui. Comme tous les génies, il était en avance sur son temps. Mais son addiction était plus forte. Un incontournable c'est clair | |
|
| |
wikidia Quinte
Nombre de messages : 1957 Age : 49 Localisation : Jussy Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Jeu 3 Sep 2009 - 16:19 | |
| +1, livre très digestif; et Stu était effectivement clairement en avance sur son temps... | |
|
| |
tossuj carré
Nombre de messages : 7081 Age : 44 Localisation : mont saint sulpice Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Jeu 3 Sep 2009 - 23:07 | |
| j'ai hate de lire "joueur né" | |
|
| |
Dearbio Quinte
Nombre de messages : 1309 Age : 34 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Ven 4 Sep 2009 - 12:41 | |
| Hop commander "joueur né" | |
|
| |
C3c1L Brelan
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Dim 6 Sep 2009 - 21:59 | |
| Si, si, Stan, je maintiens mes propos. Un mec complètement addict à plein de trucs et qui ne sait rien faire de ses 10 doigts à part jouer (qui ne sait même pas par exemple se faire à manger ou s'occuper de sa propre hygiène corporelle), je considère ça comme de la maladie mentale légère. Mais on peut très bien être un génie, et malade mental en même temps, non ? | |
|
| |
Dearbio Quinte
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Lun 7 Sep 2009 - 19:23 | |
| Certains autistes en son plus ou moins la preuve je pense ^^ | |
|
| |
tossuj carré
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Ven 11 Sep 2009 - 13:34 | |
| merci Cécile g commencé la lecture hier ça à l'air prenant | |
|
| |
Dearbio Quinte
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Ven 11 Sep 2009 - 14:11 | |
| Je confirme, j'en suis a un peut plus de la moitier et moi qui pourtant aime pas + que ca lire, je suis vraiment a fond, je trouve sa vie fascinente et le livre m'emporte completement! | |
|
| |
C3c1L Brelan
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Mer 30 Sep 2009 - 13:26 | |
| En faisant ma petite recherche régulière sur les bouquins de poker, je suis tombée là-dessus : Ça a l'air complètement mortel, non ? Ça me donnerait presque envie de le lire pour rigoler ! | |
|
| |
C3c1L Brelan
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Mer 30 Sep 2009 - 13:40 | |
| | |
|
| |
Dearbio Quinte
| |
| |
boul89 Quinte
Nombre de messages : 1512 Age : 54 Localisation : cerisiers Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Mer 30 Sep 2009 - 20:50 | |
| JE SUIS PRENEUR SI QUELQ UN EN POSSEDE C POUR ALLUMER MON BARBECUE A MOINS QU IL Y EST BEAUCOUP D IMAGES | |
|
| |
C3c1L Brelan
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Mer 30 Sep 2009 - 22:57 | |
| Si je comprends bien, Boul, tu serais davantage intéressé par les BD pour adultes de la collection "Poker noir" ? | |
|
| |
Dearbio Quinte
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Mer 30 Sep 2009 - 23:34 | |
| Mdrrr, BIM C'est magnifiquement placé | |
|
| |
Dearbio Quinte
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Jeu 1 Oct 2009 - 6:17 | |
| J'aller commander sur price minister poker mindset et peut etre "ma vie est un pari" sur la vie de A.Slim mais ils sont plus disponible MAIS... cécile j'ai vue quasi toutes ta collection de livre poker a l'eau de rose a des prix compris entre 0.90€ et 5€ lol | |
|
| |
C3c1L Brelan
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Jeu 1 Oct 2009 - 8:34 | |
| J'ai "Poker Mindset", mais pas "Ma vie est un pari". Par contre j'ai rien ici sur Sens, donc je peux pas te l'apporter ce soir. Je tâcherai d'y penser pour dimanche. | |
|
| |
Dearbio Quinte
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Jeu 1 Oct 2009 - 16:10 | |
| Oh, merci c'est cool, pas de souci alors | |
|
| |
C3c1L Brelan
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Jeu 8 Oct 2009 - 22:52 | |
| POKER DE TOURNOI PLUS de David Sklansky vient de sortir. Le sommaire est alléchant :
TABLE DES MATIERES
David Sklansky Introduction de l’édition de 2002 Introduction de l’édition de 2007 Mode d’emploi de ce livre Pourquoi jouer au poker de tournoi ? Un coup de Texas hold’em no-limit
Première Partie : Démarrer 1. Comment fonctionne un tournoi de poker 2. En quoi diffèrent les tournois de poker 3. L’espérance de gain (EV) 4. Vous êtes décavé, vous êtes éliminé 5. Ils sont décavés, ils sont éliminés 6. Le Gap Concept - Exceptions au Gap Concept “Démarrer” : pensées après-coup
Deuxième Partie : Théorie de Tournoi 7. Implications de la structure de dotation 8. Quand ils vous suivent 9. Le changement de valeur des jetons 10. Maintenir le pot petit 11. Le premier niveau de blinds 12. Considérations sur le taux horaire 13. Suivre le surblind (limper) 14. Quand votre table va-t-elle casser ? 15. Ajuster la stratégie aux changements de niveaux 16. Repérer les petits tapis 17. Repérer les gros tapis 18. Quand les blinds augmentent 19. Stratégie du all-in - Vous êtes le petit tapis et le défenseur - Vous le petit tapis et l’agresseur - Vous êtes le gros tapis et défenseur - Vous êtes le gros tapis et agresseur 20. Juste avant l’argent 21. Juste dans l’argent 22. Les deux dernières tables : une situation spéciale 23. La table finale 24. Quand il reste deux joueurs 25. Trois manières de jouer pour illustrer mon propos 26. Tournois avec recave (rebuy) 27. Tournois satellites 28. Quand gagner est la seule chose qui compte “Théorie de tournoi” : pensées après-coup
Troisième Partie : Autres sujets 29. Experts de tournois contre experts de parties d’argent - Compétences pour les parties d’argent live - Compétences pour les tournois 30. Le changement de valeur des jetons revisité 31. Les paris “last longer” 32. Calculs sans recave 33. Faire des arrangements - Le cas de deux joueurs - Le cas de trois joueurs 34. Observations propres au no-limit - Ne transformez pas de bonnes cartes en 7-2 - As-Roi en no-limit - Quand vous n’êtes pas le meilleur joueur - Une proposition 35. Le “Système” 36. Améliorer le “Système” 37. Passer avec les As 38. Pourquoi le chip-leader du premier jour des WSOP ne gagne jamais “Autres sujets” : pensées après-coup
Quatrième Partie : 50 exercices “50 exercices” : pensées après-coup
Cinquième partie : Concepts supplémentaires en Hold’em no-limit 39. Ne vous souciez pas du “tapis moyen” 40. Focalisez-vous sur vos adversaires les plus faibles 41. Focalisez-vous sur les petits tapis 42. Quand le gros blindeur a un gros tapis ou un petit niveau 43. Quand les antes sont tout ce que vous voulez 44. Implications de la structure moderne de dotation 45. La tactique “stop and go” 46. Trois manières inhabituelles de jouer les As et les Rois - Suivre une sur-relance
- Deux Rois en début de tournoi contre une relance typique - A une table agressive 47. Faire tapis contre le blindeur 48. Contrer les all-ins adverses 49. Quand le Gap Concept ne s’applique pas 50. Quand les jetons ne perdent pas de valeur 51. Pourquoi les experts de parties d’argent de hold’em no-limit ratent parfois leurs tournois 52. Comment les amateurs devraient jouer les premiers niveaux à tapis profonds 53. Deux tableaux merveilleux - Le tableau pour suivre - Le classement Sklansky-Chubukov (S-C) 54. Tournois Sit&Go 55. 12 exercices supplémentaires de Hold’em no-limit “Concepts supplémentaires en Hold’em no-limit” : pensées après-coup
Sixième partie : Foire aux 280 questions “Foire aux 280 questions” : pensées après-coup | |
|
| |
stan2573 Quinte
Nombre de messages : 1613 Age : 109 Localisation : DTC Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Livre sur le Poker Ven 9 Oct 2009 - 1:41 | |
| Et bien après une centaine de pages, je suis plutôt déçu. Rien de neuf sous le soleil pour ceux qui ont étudié le poker sérieusement. Les titres de chapitres sont alléchants mais les sujets sont survolés et pas innovants.
J'attends encore pour un avis définitif, d'autant plus que 50 exercices m'attendent à la fin.
Je vous tiens au courant ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre sur le Poker | |
| |
|
| |
| Livre sur le Poker | |
|