AUXERRE POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jouer au Poker à Auxerre ... La chance est ce qui arrive quand la préparation rencontre l'opportunité. Doyle Brunson
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Partenaire

Livre sur le Poker - Page 5 Club_d12
Partenaire
Livre sur le Poker - Page 5 Arena_10
Rejoignez l’APC sur Facebook !
Livre sur le Poker - Page 5 Rejoin11
Derniers sujets
» 15ème Main Event ASCAP Poker le 25 Mars 2023
Livre sur le Poker - Page 5 Emptypar AscapPoker Mer 18 Jan 2023 - 15:45

» 14ème Main Event ASCAP Poker le 18 juin 2022
Livre sur le Poker - Page 5 Emptypar AscapPoker Ven 29 Avr 2022 - 14:08

» 8ème Main-Event Besançon GBHEP 22 et 23 juin
Livre sur le Poker - Page 5 Emptypar B.H.E.P Mar 11 Juin 2019 - 16:52

» ME 13 DIJON POKER
Livre sur le Poker - Page 5 Emptypar dawed Mer 24 Avr 2019 - 15:48

» 13ème Main Event ASCAP Poker
Livre sur le Poker - Page 5 Emptypar AscapPoker Sam 23 Mar 2019 - 11:43

» Tournoi de Poker 23/12/2018 - Rosoy (89)
Livre sur le Poker - Page 5 Emptypar SteevN Doc Mar 30 Oct 2018 - 15:31

» Nouveau
Livre sur le Poker - Page 5 Emptypar Kikitoss Dim 16 Sep 2018 - 19:01

» 9eme manche MTT samedi 28 avril.
Livre sur le Poker - Page 5 Emptypar Arrow (Durite) Sam 21 Avr 2018 - 12:46

» 8 eme manche samedi 24 mars 2018
Livre sur le Poker - Page 5 Emptypar Arrow (Durite) Lun 19 Mar 2018 - 14:39

» Main Event ASCAP Poker le samedi 24 Mars à Montbéliard
Livre sur le Poker - Page 5 Emptypar AscapPoker Lun 12 Mar 2018 - 22:27

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Livre sur le Poker

Aller en bas 
+16
stan2573
Chucklo
Dearbio
Lolo
nicoco892
boul89
C3c1L
tonio
skaf
inquisiteur
DSD
wikidia
dam457
germain113
MaT@DoR
tossuj
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lolo
Full
Full
Lolo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Age : 44
Localisation : Chevannes
Date d'inscription : 01/07/2007

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 8:29

Ouai je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxerrepokerclub.net
kito89
Quinte
Quinte
kito89


Masculin
Nombre de messages : 1526
Age : 49
Localisation : parly
Date d'inscription : 28/03/2009

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:17

clair que ça a l'air bien complet...N'ayant pas encore lu de livre sur la technique du poker, ça me tente fort..
stan on attend ton verdict.........
c'est sur que l'on va pas réinventer les techniques de poker a chaque nouveau livre.......
Revenir en haut Aller en bas
stan2573
Quinte
Quinte



Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 109
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/04/2009

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2009 - 2:17

Je demande pas à ce qu'il réinvente mais approfondir un minimum. Beaucoup de chapitres font 2 ou 3 pages, c'est vraiment léger.

Sinon, je l'ai fini ce bouquin et je confirme, il ne vaut pas ses 35€.
2/3 choses pas mal mais sans plus, les exercices sont concis et ne méritent pas qu'on s'y attarde.

Bref, il ne va pas révolutionner ma vision tactique du poker. Je déconseille. Mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Full
Full
Lolo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Age : 44
Localisation : Chevannes
Date d'inscription : 01/07/2007

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:22

OK... et les exercices sont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxerrepokerclub.net
tossuj
carré
carré
tossuj


Masculin
Nombre de messages : 7081
Age : 43
Localisation : mont saint sulpice
Date d'inscription : 06/11/2007

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:32

je vais me remettre à lire Livre sur le Poker - Page 5 Icon_study des ouvrages de poker

afin d'éviter des calls à 2500 avec 6-4o
Revenir en haut Aller en bas
stan2573
Quinte
Quinte



Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 109
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/04/2009

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:41

Lolo a écrit:
OK... et les exercices sont bien ?


"2/3 choses pas mal mais sans plus, les exercices sont concis et ne méritent pas qu'on s'y attarde."

heu ... j'avais déjà répondu ... Livre sur le Poker - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
kito89
Quinte
Quinte
kito89


Masculin
Nombre de messages : 1526
Age : 49
Localisation : parly
Date d'inscription : 28/03/2009

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2009 - 20:58

Livre sur le Poker - Page 5 Lol Livre sur le Poker - Page 5 Lol
bon idéé, toto, lis pour eviter simplement des calls avec des merdes.......
Revenir en haut Aller en bas
kilkenny
paire
paire
kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Villeneuve st Salves
Date d'inscription : 05/04/2009

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:06

Dans la meme série de bouquin il y a :
" MARTINE se fait déchirer au poker..."

Livre sur le Poker - Page 5 Lapin


Livre sur le Poker - Page 5 Utf


Livre sur le Poker - Page 5 Flag
Livre sur le Poker - Page 5 Moz-screenshotLivre sur le Poker - Page 5 Moz-screenshot-1
Livre sur le Poker - Page 5 Martine-test-adn Livre sur le Poker - Page 5 Martine-congelo Livre sur le Poker - Page 5 Martine-pilule
Revenir en haut Aller en bas
C3c1L
Brelan
Brelan
C3c1L


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Sens
Date d'inscription : 17/03/2009

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:37

Livre sur le Poker - Page 5 631596Martine
Revenir en haut Aller en bas
C3c1L
Brelan
Brelan
C3c1L


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Sens
Date d'inscription : 17/03/2009

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:50

Livre sur le Poker - Page 5 602822Martine2
Revenir en haut Aller en bas
C3c1L
Brelan
Brelan
C3c1L


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Sens
Date d'inscription : 17/03/2009

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:17

Livre sur le Poker - Page 5 548837Martine
Revenir en haut Aller en bas
Dearbio
Quinte
Quinte
Dearbio


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 34
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 04/12/2008

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:39

EXPLDR (ca me rappel les martine de chez ma grand mere..)
Revenir en haut Aller en bas
C3c1L
Brelan
Brelan
C3c1L


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : Sens
Date d'inscription : 17/03/2009

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:10

Je suis en train de finir "Ma vie est un pari" d'Amarillo Slim (ben ouais, du coup je me le suis acheté ; Dearbio, si ça t'intéresse toujours, je te le prêterai une fois que tu auras fini "Poker Mindset").

C'est à classer dans la même série que "Joueur Né" dans la mesure où c'est une biographie de joueur (autobiographie d'ailleurs), et non un ouvrage technique sur le poker.

Cependant, il y a bien sûr quelques différences avec "Joueur Né", dans la mesure où :
- Amarillo Slim appartient à la génération précédent celle de Stu Ungar ; on se retrouve donc en partie dans le Texas des années 50, un peu dans la même ambiance que décrit Doyle Brunson dans certaines de ces "50 mains mémorables" ;
- outre le poker, le livre donne aussi la part belle à tous les paris de dingo auxquels a pu participer Slim. C'est parfois très drôle (quand il raconte comment il a battu un champion de ping-pong en jouant avec une poêle à frire, ou un champion de billard avec un manche à balai), parfois un peu effrayant (quand il a décidé de descendre la "rivière sans retour" en plein hiver au péril de sa vie), parfois entre les deux (quand il se retrouve dans la fosse des alligators du zoo), tout ça à cause de paris à la con qu'il n'a jamais su refuser sur le coup.

On y apprend également comment sont nés les WSOP, bref c'est un livre assez agréable à lire. Dommage qu'il y ait quelques fautes de frappe et/ou d'orthographe qui ont tendance à m'irriter un peu les yeux, et que le style ne soit pas ce qu'il y a de plus recherché (je pense qu'il y avait de la part de l'auteur une volonté de retranscrire le langage parlé d'un vieux cow-boy texan, mais à la lecture je trouve pas toujours ça top.)
Ça reste un bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
yo
Double paire
Double paire
yo


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : charmoy
Date d'inscription : 18/11/2008

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 6:31

si quelqu'un a lui celui la, il est bien noter sur amazon et me tente bien

Livre sur le Poker - Page 5 51aC13iOU7L._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
MAFALDA89
Flush
Flush
MAFALDA89


Féminin
Nombre de messages : 2224
Age : 54
Localisation : coulanges la vineuse
Date d'inscription : 29/05/2009

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptySam 12 Déc 2009 - 18:03

Dearbio a écrit:
EXPLDR (ca me rappel les martine de chez ma grand mere..)
Jsuis sur que tu les a garder les martines de chez ta grand mère et que maintenant les pages sont..........habimées!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
stan2573
Quinte
Quinte



Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 109
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/04/2009

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:14

yo a écrit:
si quelqu'un a lui celui la, il est bien noter sur amazon et me tente bien

Livre sur le Poker - Page 5 51aC13iOU7L._SL500_AA240_

Effectivement, il a une boone notation mais semble s'adresser principalement aux débutants.
Pour t'avoir vu un peu jouer, il y a d'autres bouquins qui parlent de techniques avancées avec de vrais situations de jeu

Je conseille :

1- Chaque main révélée de Gus HANSEN
2- Le poker au-délà du hasard (Alexis Beuve)
3- Poker Harrington 1-2-3
Revenir en haut Aller en bas
Dearbio
Quinte
Quinte
Dearbio


Masculin
Nombre de messages : 1309
Age : 34
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 04/12/2008

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:24

MAFALDA89 a écrit:
Dearbio a écrit:
EXPLDR (ca me rappel les martine de chez ma grand mere..)
Jsuis sur que tu les a garder les martines de chez ta grand mère et que maintenant les pages sont..........habimées!!! Lol


Livre sur le Poker - Page 5 Icon_eek Livre sur le Poker - Page 5 Icon_eek Livre sur le Poker - Page 5 Icon_eek Livre sur le Poker - Page 5 Icon_eek Dire ca a un enfant!!!



Livre sur le Poker - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
yo
Double paire
Double paire
yo


Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 42
Localisation : charmoy
Date d'inscription : 18/11/2008

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:03

stan2573 a écrit:
yo a écrit:
si quelqu'un a lui celui la, il est bien noter sur amazon et me tente bien

Livre sur le Poker - Page 5 51aC13iOU7L._SL500_AA240_

Effectivement, il a une boone notation mais semble s'adresser principalement aux débutants.
Pour t'avoir vu un peu jouer, il y a d'autres bouquins qui parlent de techniques avancées avec de vrais situations de jeu

Je conseille :

1- Chaque main révélée de Gus HANSEN
2- Le poker au-délà du hasard (Alexis Beuve)
3- Poker Harrington 1-2-3

Oki merci Stan, jcrois que jvais tenter celui de Hansen Livre sur le Poker - Page 5 128249
Les Harrington sont très souvent sité, il doivent être bon aussi


Dearbio a écrit:
MAFALDA89 a écrit:
Dearbio a écrit:
EXPLDR (ca me rappel les martine de chez ma grand mere..)
Jsuis
sur que tu les a garder les martines de chez ta grand mère et que
maintenant les pages sont..........habimées!!! Lol


Livre sur le Poker - Page 5 Icon_eek Livre sur le Poker - Page 5 Icon_eek Livre sur le Poker - Page 5 Icon_eek Livre sur le Poker - Page 5 Icon_eek Dire ca a un enfant!!!



Livre sur le Poker - Page 5 Lol

PTDR!!! Livre sur le Poker - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
stan2573
Quinte
Quinte



Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 109
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/04/2009

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:10

Livre sur le Poker - Page 5 Pokerpower954433

Je vous avoue que j'ai bien eu du mal à me faire une idée tranchée de ce bouquin ... du coup je l'ai relu

Voici à peu près le contenu

Première partie : stratégie pour joueurs novices, tournois NLH, par Evelyn Ng

C'est finalement vraiment intéressant, si j'avais lu ça à mes débuts, je pense que j'aurais eu une progression plus nette.
La stratégie est simple : ne jamais limper, relancer ou surrelancer avec le top 10, miser le pot systématiquement au flop et coucher ou checker si vous êtes suivis ... et quelques autres subtilités Livre sur le Poker - Page 5 Icon_mad
Et quand une relance ou une surrelance dépasse les 25% du stack, c'est tapis direct
La stratégie est détaillée pour préflop, flop, turn et river.

Deuxième partie : gagner aux grosses parties d'argent, par Todd Brunson

Mouais, c'est honnête dans l'ensemble, des Lapalissades mais certains ont tendances à oublier les fondamentaux donc c'est pas plus mal ... Livre sur le Poker - Page 5 Icon_e_biggrin
A souligner : descritions des mains pièges qui nous font perdre du $ à tour de bras, c'est plutôt sympa comme initiative.

Troisième partie : jouer en ligne au NLH, par Erick Lindgren

Peut-être pas le meilleur candidat en terme de jeu spectaculaire mais le coco est là pour nous faire gagner ...
Des conseils avisés, c'est certain, mais apprendrez-vous vraiment quelque chose ? Faut voir


Quatrième partie : les cash-games en ligne et short-handed, par Paul Wasicka

Circulez y a rien à voir ... Livre sur le Poker - Page 5 Pullhair


Cinquième partie : varier son jeu, par David Williams

Alors attention, l'ego démesuré du gars fait qu'on rigole bien mais pas plus ...
Les concepts sont déjà vus partout donc ...
Juste un rappel salvateur sur l'importance de ne jamais tout risquer sur un bluff Livre sur le Poker - Page 5 Icon_e_wink


Sixième partie : small ball, par Daniel Negreanu

+ de 200 pages sur le small ball, je me frottais les mains
Et bien je ne sais pas trop quoi penser, même après 2 lectures.
C'est intéressant, sans aucun doute, mais le problème de tout ça est qu'il décrit toutes ses stratégies pour un jeu en ... deepstack Livre sur le Poker - Page 5 Whistling2

Donc n'espérez pas appliquer tout ça dans vos partie à 1500 jetons et blinds de 12 minutes Livre sur le Poker - Page 5 Icon_e_biggrin

Juste un point très important : il intime les joueurs à beaucoup beaucoup de prudence dans la pratique de ce jeu : ne pas hésiter à jeter lorsque l'on est surrelancé sur certains flops bien particuliers etc ...
Et rien que pour ça, je dis qu'il est indispensable que TOUT LE MONDE LE LISE ...
Livre sur le Poker - Page 5 Icon_lol

Un point très positif : dans toutes les parties du bouquin, les stratégies sont décrites préflop, flop, turn et river sur des parties distinctes.
C'est très proche de nos reflexions en cours de partie et du coup on assimile très bien ce qu'on nous explique.
Mais ne vous attendez pas à de grands concepts révolutionnaires. Voilà pourquoi je suis assez mitigé sur ce bouquin.


N'hésitez pas à poser des questions Livre sur le Poker - Page 5 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
MaT@DoR
carré
carré
MaT@DoR


Masculin
Nombre de messages : 6199
Age : 49
Localisation : Cheny
Date d'inscription : 06/09/2007

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:23

moi ce que je regrette dans les bouquins de strategie, c'est qu'on t'apprend souvent à jouer des mains avec un flop favorable,

Ou si tu touche pas direct au flop tu touche un tirage et comme par hasard il rentre turn ou river.
t'as jamais d'exemple ou tu chasses ton tirage couleur avec la cote et ou ton tirage couleur t'apporte ta couleur max mais aussi une doublette qui fait que tu te prends un full dans la tronche.

Ce qui fait un joueur gagnant c'est autant les pots gagné que ceux pas perdus

en plus comme tu le précise ce sont souvent des main deepstack en cash game ce qui n'a absolument rien a voir avec le jeu en SnG ou MTT (sauf notre main event ou on a 40 minutes à 100bb)
Revenir en haut Aller en bas
stan2573
Quinte
Quinte



Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 109
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/04/2009

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010 - 1:27

Je suis pas tout à fait d'accord, dans pas mal de bouquins, tu es confronté à des exemples de situations difficiles. Même celui-ci.
Et le conseil est le plus souvent : jeter Livre sur le Poker - Page 5 Icon_razz

Regarde le tome 3 de poker Harrington, c'est un livre entier consacré à des exercices dans beaucoup de situations ... et tu es noté à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
MaT@DoR
carré
carré
MaT@DoR


Masculin
Nombre de messages : 6199
Age : 49
Localisation : Cheny
Date d'inscription : 06/09/2007

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010 - 5:21

ouais faut dire que niveau litterature sur le poker j'ai du m'arreter à poker pour les nuls Livre sur le Poker - Page 5 Icon_redface
je lis beaucoup mais ... en fait je lis pas beaucoup
juste les forums (pokerstratagy) et les magzines (Poker VIP)
Revenir en haut Aller en bas
skaf
Brelan
Brelan
skaf


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 42
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 10/11/2008

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:16

je suis a la recherche d'un bouquin/guide sur la gestion de bankroll online..... si quelqu'un a quelque choses a proposé.
Revenir en haut Aller en bas
stan2573
Quinte
Quinte



Masculin
Nombre de messages : 1613
Age : 109
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/04/2009

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:03

extrait de "Poker, passer pro" de Manuel Bévand (pro winamax)

1-Séparer votre bankroll de votre compte en banque : être psychologiquement et matériellement disposé à la perdre en cas de coup dur
2-L'argent ne doit aller que dans un sens : la bankroll doit alimenter votre compte en banque et non l'inverse, il vous faut être un joueur gagnant à long terme. Si vous suivez une gestion de bankroll idéale, vous n'aurez jamais à puiser dans vos économies.
3-L'argent du poker n'est pas disponible : ne le considérez pas comme de l'argent

Gestion idéale de la BR

Une BR se mesure en nombre de caves du niveau auquel vous jouez.
La BR s'ajuste aussi en fonction de votre style de jeu et le type de poker (cash ou tournoi)

Tableau synthétique des besoins de BR


Livre sur le Poker - Page 5 Tabbr


Exemple :
Si vous jouez en tournoi sur une partie agressive et que vous pratiquez un poker solide, il vous faut 50 caves pour gérer les fluctuations de jeu et les longues périodes pendant lesquelles vous allez perdre. Si vous jouez dans des tournois dont la cave moyenne est de 200$, une BR de 10 000$ est recommandée.

Ou :
Vous disposez de 3 000$, vous pouvez :
- jouer solide dans des cash games agressifs avec des caves de 100$ (30 caves)
- jouer risqué dans des sng passifs avec un buy-in moyen de 120$
- jouer solide dans des tournois MTT solides avec un buy-in moyen de 100$


Monter de limite

Règle des 75%
Il est recommandé de faire une tentative à une limite supèrieure dès que vous avez atteint 75% de la BR nécessaire pour y jouer. Jouez au moins 2 000 mains et observez les résultats.

Exemple : vous avez une BR de 6 000$, soit 30 caves de NLH 200 (blinds 1/2).
Si votre BR atteint 9 000$, vous pouvez tenter un "shot" en NL 400 (2/4)

Ne montez SURTOUT pas de limite pour jouer plus gros afin de récupérer des pertes sur une limite inférieure ! C'est le meilleur moyen de condamner votre BR

Descendre de limite

Il est recommandé de descendre de limite quand la BR a atteint 25% de sa taille requise pour jouer à votre limite habituelle.

Exemple : vos 6 000$ ont fondu jusquà 1 500$, vous devez redescendre en NL 100. Dès que vous remontez à 3 000$, revenez en NL 200.

Retirer de l'argent de sa BR

Idéalement, retirez lorsque vous avez augmenté votre BR d'un montant significatif (disons 25%), retirez la moitié de vos gains et gardez l'excédent pour faire fructifier votre BR

Exemple :
Votre BR est de 10 000$, vous avez gagné et êtes à 13 000$. Retirez 1 500$


Il est important de garder la tête froide face aux fluctuations positives du jeu et à ne pas augmenter votre niveau de vie après une ou deux sessions gagnantes. Les gains de poker peuvent être grisants et cela peut vous jouer des tours.




Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir, c'est pas compliqué mais demande une grande discipline.
Il y a aussi pas mal d'articles sur le net, cherche un peu Livre sur le Poker - Page 5 128249
Revenir en haut Aller en bas
skaf
Brelan
Brelan
skaf


Masculin
Nombre de messages : 841
Age : 42
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 10/11/2008

Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:15

merci stan, oui j'ai pas mal lu d'article la dessus. je fait une pause online, ca veut pas grimper et quand je vais reprendre je vais essayer de me tenir a une discipline serieuse!! on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur le Poker - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le Poker   Livre sur le Poker - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur le Poker
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poker Expert et Poker Pratique
» Poker magazine N°8 !
» YPT sur Poker+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUXERRE POKER CLUB :: LE POKER ET NOUS ! :: TV / PRESSE-
Sauter vers: