je ne me lancerai pas dans un long résumé... la fleme sans doute... mais je vais donner quelques infos sur mes deux sit'n'go.
Premier sit'n'go, une table assez active, je décide de me faire petit au départ et de toute façon je suis card dead (une série de merguez, 82o, J5s et j'en passe... j'ai cru que ça ne s'arreterai jamais l'histoire !)
je ne bouge pas trop... arrive finalement un coup (don je ne me rapel plus le déroulement) ou je fais un call moisi river qui me fait perdre 1/3 du stack... ensuite les blind augmentent et je suis toujours aussi card dead, je tente des petits vols qui ne passent pas... dur le début de manche... je me fais tout petit et prend le statu de victime de la table... mais ça me dérange pas, les blinds vont augmenter, je passerai à l'action à ce moment.
je laisse les autres se taper dessu et me prendre mes blinds, je déclencherai le mode kamikaze quand les blinds seront vraiment significative ! Je sais que si la table reste à 6 joueurs personnes ne voudrai s'envoyer en l'air sans KK+ (effet interclub !) et c'est à ce moment que je vais envoyer des briques.
l'heure du crime arrive ! le stack moyen fait 20BB
je passe pas mal de spot et remonte un stack correct ! la stratégie marche. je suis passé de short stack à vivant et prêt au combat ! oui mais... car il y a un mais ! je suis un peu crevé et je le sens bien... et la c'est le drame...
je décide de faire un défense de blind assez moche à 9To contre un min raise UTG... oui oui... je suis assez con pour faire ça avec un stack effectif de 25BB
bravo Nico !
le flop tombe et annonce : QJ9
bah je sais pas pourquoi mais dans ma tête j'ai quinte... si si ! je check le mec shove je snap call... confiant ! arrive la river qui ne change rien puisque ma quinte tient, les joueurs applaudissent à la table et je dis :
"non les gars, il me couvrait légèrement, je le sors pas !"
et la un doute me prend... je regarde les visages des autres joueurs à la table et j'ai le sentiment que quelque chose cloche, que j'ai dis une connerie, c'est étrange... du coup je regarde le board et je découvre que j'ai pas quinte... non non... c'est l'autre qui gagne...
ok... merci et à la prochaine, je salue le mec et lui dis bien joué, je sors en mode "me sens con".
---------------------------------------------------------------------------
Deuxième sit 'n' go, je tient à remercier VDP qui m'offre sa place pour l’après midi, c’était vraiment classe de sa part ! En tout cas l'heure de la revanche à sonné ! j'ai dormi dans la bagnole avant, je suis "relativement frais". Changement de décor dans ce sit'n'go, j'arrive vite à me trouver une place à la table, la dynamique est différente, j'ai notamment le prototype de la calling station VPIP 100% ! (allez j'exagère... plutôt 80%, c'était un peu dingue !), je suis d'ailleurs surpris de ça !! D'ailleurs ce dernier va monter du jetons assez rapidement pour finalement connaitre le sors qui lui etait réservé de toute façon... finir par spew ses jetons dans des spots improbables, enfin bref...
dans ce sit'n'go je sens bien que le fait d'avoir dormi avant change beaucoup de chose, j'ai de bon read, prend des spots plus pertinent, fait quelques move et je passe chip vers le milieu de partie. Sans rentrer dans tout les details je dirais que d'une façon générale jusqu'à la phase à 3 joueurs je m'en sors très bien. Mais justement arrive cette fameuse phase ou j'ai du mal à conserver mon avance, d'ailleurs on fini dans un mouchoir de poche au bout d'un moment entre les trois joueurs de la table.
le dileme arrive... je sais que ma 6em place du matin à besoin d'être compensé, du coup faire 3em ne m'enchante pas trop... je passe en mode un peu trop serrure à mon gout pendant un temps pour me rendre compte que je n'ai pas la bonne approche de toute façon. La raison est simple, nous sommes trois à ne pas vouloir de cette 3em place ! Du coup je repasse en mode Kamikaze et ça marche ! j'ouvre plein de merguez et j'évite un gros accident à un moment... merci le live !
Je m’apprête à shove en resteal avec Q8s contre l'ouverture du bouton (100% du temps il fold, son sizing bouge avec la force de sa main et la il n'est pas mamouth c'est certain)
seulement au moment ou j'approche la main de mes jetons je joueur en BB saisi les siens, prêt à bondir... je saisi mes jetons quand même, joue un peu avec et fait semblant de réfléchir puis je fold... sans surprise le BB shove assez vite et le bouton fold... ouf...
Bref, plus tard arrive le coup charnière, j'ouvre JJ en BB, je shove, le BB snap et retourne AKs, le flip tourne en ma faveur ! je suis en HU avec les deux tiers des jetons, le HU
sera assez cours, je connais plutôt bien le joueur maintenant et je shove light sur pas mal de ses ouvertures, il fold à chaque fois.
Finalement j'ouvre Q7s au bouton, je shove pour 8BB effectives, il call AJo et je touche un 7, fin de l'histoire !
voili voilou, je ne sais pas si vous irez jusqu'au bout de mon roman ! mais quoi qu'il en soit ce fut une très bonne journée ! GG à toute la team !!!!!