Comme chaque année, nous avons besoin de bénévoles pour l'organisation du MAIN EVENT.La réussite de cet évènement dépend de l'implication de chacun...
INTRODUCTIONComme vous le savez, le MAIN EVENT de l'APC se déroulera sur une seule journée ...
mais une très grosse journée avec un début de tournoi à 9h30 et une fin de tournoi dans la nuit vers 4 ou 5 heures du matin.
Nous espérons entre 200 et 270 joueurs maximum soit 30 tables de 9 joueurs pour commencer puis équilibrage pour passer en 8 max.
La décision de réaliser le ME sur 1 seule journée a été prise par l'ensemble des membres du bureau et des bénévoles actifs.
Non seulement les jours fériés permettant de réaliser un ME sur plusieurs jours étaient rares cette année, de plus les dates étaient déjà prises par d'autres clubs et nous ne voulions pas prendre le risque d'avoir du mal à remplir la salle sur 2 DAY1.
De plus de nombreux joueurs extérieurs m'ont indiqué que les frais de route (aller /retour) ou les frais d'hôtels pénalisaient les gros Events sur plusieurs jours.
Toutes ces raisons nous ont orienté vers un ME sur une seule journée avec :
- 1 Tournoi principal (Max 270 joueurs)
- 1 Side Event (Max 120 joueurs)
- Des Sit & Go pour patienter en attendant le Side
RÈGLES POUR LES BÉNÉVOLESComme le ME se déroule sur 1 seule journée, certains membres de l'APC ne pourront pas le jouer.
Pour ne pas pénaliser les membres de l'APC qui ne joueront pas le ME pour être bénévoles notamment en début de journée, il a été décidé
que la cotisation du 4ème trimestre leurs était offerte et qu'ils pourront donc participer gratuitement à l'APC SUMMER.
Pour les autres membres, qui se sont acquittés de leur cotisation du 4ème trimestre, ils pourront bien entendu joueur le ME, les SNG et le Side s'ils le souhaitent.
Mais nous souhaiterions avoir un maximum d'aide durant les pauses ou ensuite, c'est à dire dès que vous avez buster.
Nous tenions également à préciser que l'ensemble des bénévoles (non joueurs) recevra gratuitement des tickets "sandwich" ou/et "hot dog" et "boisson".
PRÉPARATIONEn dehors de la préparation, le ME se déroule sur 3 jours...Vendredi 10 juin 2016 DAY PRÉPARATION - En fin d'après midi (horaire à déterminé), nous récupérons
les clés de la salle pour l'installation des tables et du matériel, jusque tard dans la soirée...
Compte tenu du match d'inauguration de la Coupe d'Europe de Football, nous allons tenter d'installer une télévision dans la salle et si cela n'est pas possible, nous ferons une pause pour pourvoir aller voir le match et reprendre l'installation ensuite.
Samedi 11 juin 2016 MAIN EVENT - A partir de 7 H (ou un peu plus tard si on a été bon la veille... )
Finition de la mise en place et réception de la marchandises destinées au BAR. Accueil des joueurs
à partir de 8H30 et début du tournoi à 9H30. Fin de journée à définir mais probablement vers 4h ou 5h du matin.
Nous en profiterons pour ranger au fur et à mesure la salle afin d'avoir moins de chose à faire le lendemain.
Dimanche 12 juin 201 DAY RANGEMENT - Avec un seul jour de tournoi, nous avons tout le dimanche pour ranger, nettoyer la salle et le rapatriement des tables chez Bouli.
Compte tenu que tout le monde sera fatigué et aura besoin d'un peu de sommeil... je pense qu'on pourrait
se donner rendez vous en début d'après midi (15h00)... La fin de journée dépendra du nombre de "courageux"
qui viendront donner un coup de main.
DURANT LE TOURNOIL'affectation aux différents postes ( TD, Floor, Accueil, Bar, Caisse etc.. ) se fera dans un second temps même si aujourd'hui on sait que les TD principaux seront MARJORIE et RYZ.
Les autres postes seront affectés par la suite.
Dernier point avant de vous demander vos disponibilités...
Même si vous êtes inscrits en tant que joueurs, vous pouvez nous aider à l'accueil le matin (Check In) avant que le ME commence ou durant le ME au moment des pauses (aide au bar) ou au moment du Chip Race.
Vous pouvez également indiquer dans vos disponibilités que vous resterez jusqu'à la fin du ME (dans l'hypothèse d'une élimination) et que vous pourriez être croupier pour les dernières tables. (4 lefts par binôme de 2 croupiers).
VOS DISPO EN TANT QUE BÉNÉVOLES OU EN TANT QUE JOUEURSExemples pour poster vos souhaits d'aides au ME :
FRED
DAY PRÉPARATION (Vendredi 10 juin) : IN à partir de 16h00
DAY MAIN EVENT (Samedi 11 juin) : BÉNÉVOLE NON JOUEUR / JOURNÉE COMPLÈTE (ou à partir de...
ou DAY MAIN EVENT (Samedi 11 juin) : JOUEUR / aide au bar durant les pauses / Rangement le soir / Croupiers
DAY RANGEMENT (Dimanche 12 juin) - IN à partir de 15h00
Les Posts avec les affectations aux différentes taches et les besoins matériels seront fait prochainement.
N'oubliez pas d'éditer votre fiche d'inscription et de l'envoyer par courrier à MARJO avec votre règlement ou de la remettre directement en main propre lors de la dernière manche MTT DEEP qui aura lieu le Samedi 14 mai.ATTENTION, LA DATE DE CLÔTURE DES INSCRIPTIONS EST FIXÉE AU SAMEDI 4 JUIN.En vous remerciant tous et toutes !!!!