AUXERRE POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jouer au Poker à Auxerre ... La chance est ce qui arrive quand la préparation rencontre l'opportunité. Doyle Brunson
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Partenaire

Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs Club_d12
Partenaire
Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs Arena_10
Rejoignez l’APC sur Facebook !
Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs Rejoin11
Derniers sujets
» 15ème Main Event ASCAP Poker le 25 Mars 2023
Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs Emptypar AscapPoker Mer 18 Jan 2023 - 15:45

» 14ème Main Event ASCAP Poker le 18 juin 2022
Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs Emptypar AscapPoker Ven 29 Avr 2022 - 14:08

» 8ème Main-Event Besançon GBHEP 22 et 23 juin
Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs Emptypar B.H.E.P Mar 11 Juin 2019 - 16:52

» ME 13 DIJON POKER
Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs Emptypar dawed Mer 24 Avr 2019 - 15:48

» 13ème Main Event ASCAP Poker
Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs Emptypar AscapPoker Sam 23 Mar 2019 - 11:43

» Tournoi de Poker 23/12/2018 - Rosoy (89)
Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs Emptypar SteevN Doc Mar 30 Oct 2018 - 15:31

» Nouveau
Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs Emptypar Kikitoss Dim 16 Sep 2018 - 19:01

» 9eme manche MTT samedi 28 avril.
Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs Emptypar Arrow (Durite) Sam 21 Avr 2018 - 12:46

» 8 eme manche samedi 24 mars 2018
Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs Emptypar Arrow (Durite) Lun 19 Mar 2018 - 14:39

» Main Event ASCAP Poker le samedi 24 Mars à Montbéliard
Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs Emptypar AscapPoker Lun 12 Mar 2018 - 22:27

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs

Aller en bas 
AuteurMessage
Lolo
Full
Full
Lolo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Age : 44
Localisation : Chevannes
Date d'inscription : 01/07/2007

Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs Empty
MessageSujet: Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs   Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:18

Interview Exclusive de Joe Hachem pour le CdC Karma: 11
Cette interview a été réalisée lors de la finale de l’EPT à Monaco début 2007. Elle a été réalisée par nicokent de MarseilleHoldem.fr et lebonhom06 de Riviera Poker Club pour le Club des Clubs et n’a jamais été diffusée avant aujourd’hui. Il ne s’agit pas de la retran_script_ion exacte des 27 minutes de conversation mais d’une synthèse de cet entretien. Le sens des réponses est bien entendu respecté.
Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs Joehachem

L’interview étant assez longue, elle est séparée en 2 parties

CdC : Bonjour Joe, merci de nous accorder quelques instants. Nous ne sommes pas des professionnels, nous sommes représentants de clubs de poker amateurs en France et nous allons essayer de faire de notre mieux en anglais.

Joe Hachem : Bonjour, pas de problèmes je vous écoute.

CdC : Concernant le jeu en ligne, jouez vous souvent ? À quels jeux ?

JH : Je joue sur pokerstars entre 15 et 20 heures par semaine, essentiellement en No Limit Hold’Em et en Pot Limit Omaha. Si je joue sérieusement, je joue en 10-20$ et plus, si joue pour m’amuser ou pour les fans, je joue des tables entre 1-2$ et 5-10$.

CdC : Vous jouez uniquement en cash game ?

JH : Oui, je joue quelques sitngo mais c’est rare pour cause de temps.

CdC : Des SnG à quel buy in ?

JH : 500 ou 1000$

CdC : A quelle heure et quels jours vous jouez ?

JH : pas de jours précis, essentiellement le midi.

CdC : Y a-t-il selon vous un moment dans un tournoi où l’instinct est plus important que la stratégie ?

JH : Il n’y a pas de moment particulier. Peu importe le moment du tournoi, vous devez jouer en fonction de vos connaissances techniques adaptées à la situation. Mais au moment de prendre la décision, c’est l’instinct qui vous dit de prendre la décision ou non. Par exemple, si je retourne une paire de Dames dans un coup où 7 joueurs sont entrés, il y a raise, re raise, all in… la stratégie dit de caller mais l’instinct dit non. La stratégie permet d’avoir les _base_s, mais c’est l’instinct qui fait la différence.

CdC : Dans les gros tournois auxquels vous participez, vous rencontrez parfois des débutants ou des joueurs sans réelle expérience, ne pensez vous pas qu’il n’est pas possible de jouer autrement que sur la stratégie ? Beaucoup de pros disent, et Isabelle Mercier (que nous avions interviewé avant Joe) répète qu’il est impossible de lire un débutant, lui-même ne sait pas donner de la valeur à son jeu.

JH : Oui, c’est vrai que ça arrive souvent, surtout en début de tournoi. Mon avis est que si vous n’arrivez pas à lire ou à recueillir une information sur votre adversaire alors vous devez jouer sur la stratégie. La stratégie est la _base_, quand vous n’avez rien d’autre, vous avez au moins vos connaissances techniques.

CdC : Étudiez-vous encore les livres de stratégie ?

JH : En fait j’aime bien lire des livres ou des magazines sur le poker. Mais ce qui m’importe réellement maintenant est d’améliorer sans cesse mon jeu. C’est en étudiant mon jeu que je progresse : je me remémore des coups que j’ai joué, je repense à ce que j’ai fait, ce que j’aurais du faire, ce que les autres ont ou auraient fait à ma place. J’essaie d’analyser mon jeu pour savoir où j’ai fait une erreur pour ne pas la commettre à nouveau et où j’ai bien joué. Mais c’est important de toujours essayer d’apprendre, sinon votre niveau va régresser.

CdC : Cette année, Jamie Gold a joué dans les High Stakes (parties de cash game à très hautes limites où il n’est pas rare de voir des tapis de plusieurs centaines de milliers de $, NDA), vous ne voulez pas jouer ces parties ? Vous préférez jouer uniquement des tournois ?

JH : Non ! Non ! J’aimerais jouer ces parties de cash game. Je me considère avant tout comme un joueur de cash game. Mais je vis en Australie avec ma famille. Faire plusieurs heures de trajets, être absent de chez moi juste pour 2 jours de cash game, non.

CdC : Mais jouer au poker est devenu votre travail (il est kiné de formation). La famille avant tout ?

JH : Oui, la famille avant tout.

CdC : C’est surement pourquoi tant d’amateurs vous aiment en France : vous restez comme vous étiez avant de devenir star, parce qu’il faut reconnaître que les médias, le phénomène poker mais aussi votre réussite notamment aux WSOP 2005, ont fait de vous une star.

JH : Je vais vous dire un secret : soyez heureux. J’étais heureux de ma vie avec ma famille avant de me mettre au poker et de pouvoir en vivre. Je continue et je continuerais d’être heureux de vivre en famille. J’aime ma femme, j’aime mes enfants, j’aime ma famille… je suis heureux. Maintenant je suis célèbre, mais j’étais heureux avant. Si vous n’êtes pas heureux, vous vous sentez perdu.


la suite bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxerrepokerclub.net
 
Interview Exclusive Je Joe Hachem pour le Club des Clubs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement Club des Clubs
» Enquete Exclusive Las Vegas
» Inscription aux poker clubs Series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUXERRE POKER CLUB :: LE POKER ET NOUS ! :: TV / PRESSE-
Sauter vers: