AUXERRE POKER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jouer au Poker à Auxerre ... La chance est ce qui arrive quand la préparation rencontre l'opportunité. Doyle Brunson
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Partenaire

blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Club_d12
Partenaire
blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Arena_10
Rejoignez l’APC sur Facebook !
blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Rejoin11
Derniers sujets
» 15ème Main Event ASCAP Poker le 25 Mars 2023
blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Emptypar AscapPoker Mer 18 Jan 2023 - 15:45

» 14ème Main Event ASCAP Poker le 18 juin 2022
blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Emptypar AscapPoker Ven 29 Avr 2022 - 14:08

» 8ème Main-Event Besançon GBHEP 22 et 23 juin
blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Emptypar B.H.E.P Mar 11 Juin 2019 - 16:52

» ME 13 DIJON POKER
blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Emptypar dawed Mer 24 Avr 2019 - 15:48

» 13ème Main Event ASCAP Poker
blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Emptypar AscapPoker Sam 23 Mar 2019 - 11:43

» Tournoi de Poker 23/12/2018 - Rosoy (89)
blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Emptypar SteevN Doc Mar 30 Oct 2018 - 15:31

» Nouveau
blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Emptypar Kikitoss Dim 16 Sep 2018 - 19:01

» 9eme manche MTT samedi 28 avril.
blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Emptypar Arrow (Durite) Sam 21 Avr 2018 - 12:46

» 8 eme manche samedi 24 mars 2018
blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Emptypar Arrow (Durite) Lun 19 Mar 2018 - 14:39

» Main Event ASCAP Poker le samedi 24 Mars à Montbéliard
blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Emptypar AscapPoker Lun 12 Mar 2018 - 22:27

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013

Aller en bas 
+7
Sebos89
tossuj
lexamo
WeshOli
bubu
stan2573
Aymeric89
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lexamo
Quinte
Quinte



Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 41
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 22/01/2012

blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013    blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:00

Nan je suis loin encore de penser à tout sa, à part quand je sent mon stack en danger... et justement sur le coup du AJ je call pour pas mettre mon stack en danger et sans y réfléchir au flop je me retrouve à engager 33 % de celui ci... c'est vraiment ma plus grosse erreur je crois sur le sitn'go...

J'étais pas fan sur ce coup de relancer mais il est vrai que sa aurait permis de situer ma main et en cas de relance de fold assez facilement et perdre que 1250 finalement...

Je joue très mal le flop, oui ma main à de l'équité et oui elle peut encore s'améliorer... ma relance et mon call au 3 bet de stan font chère, alors que en me contentant de call j'aurais pu voir la river ou même la payer pour quasi le même tarif...
Après c'est stupide ce que je fais je relance pour arrêter le coup et bet fort justement pour sa...

Derrière très souvent à 5 left je mettrais boite ou relancerai très chère pour pas voir de flop... c'est pas forcément très bon, mais je voulais pas avec mes mains 3 bets régulièrement preflop pour fold au flop...

Après quand j'ai eu des value à prendre j'ai trouver mes sizing bon... j'ai était très actif à la table vu au jeu que je toucher sinon j'aurais était bien plus passif...

Comme je disait je vais au bout et fait peu d'erreur dû surtout au jeu que j'ai toucher... Par contre j'ai trouver Stan et Ryz très bon notament dans leur affrontement... Stan ayant était le joueur le plus actif à table... Bubu et Flo très passif et Skaff vite privé de jeton n'à pu dévellopper son jeu comme il aime à le faire... Quand à Kaktus très embetter par Stan derrière lui et fanfan pas aider par ce premier coup que j'y prend...


Mais oui j'ai pas du tout penser sur le AJ à tout ce dont tu à pu penser Ryz... Et oui avec mais 88 tout le monde me disait normal, comme j'ai dit c loin d'être EV+ et c'est souvent un 50/50 pas top à jouer vu le stack de Kaktus et surtout sa me ramène à quasi égalité avec le reste du peloton entre 10 et 17 k à ce moment...
Je call uniquement car Kaktus à changer de vitesse et montre bcps d'activité sinon c'est un easy fold...


Merci pour ton analyse Ryz c'est très concret... Très bon caoch Ryz et très bonne analyse Ryz !!! Very good

Du grand Ryz Razz Razz cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric89
Quinte
Quinte
Aymeric89


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 29/08/2007

blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013    blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:34

lexamo a écrit:
Et oui avec mais 88 tout le monde me disait normal, comme j'ai dit c loin d'être EV+ et c'est souvent un 50/50 pas top à jouer vu le stack de Kaktus et surtout sa me ramène à quasi égalité avec le reste du peloton entre 10 et 17 k à ce moment...
Je call uniquement car Kaktus à changer de vitesse et montre bcps d'activité sinon c'est un easy fold...

peu importe que kaktus ai changer de rythme a ce moment la.

c'est meme pas une question d'ev car c'est un coup a ev = a mon avis mais la n'est pas le probleme

la on se raproche de la theorie des blocs

si tu gagne se coup ca change rien a ton sng et a ta strategie mais si tu le perds, tu te retrouve au stack moyen et qui sait ce qui peux arriver derriere.

tu pourra plus voler autant et tu peux reperdre un coin flip derriere et finir 5eme

ce call est vraiment pas utile a mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aymericpreau-magnetiseur.fr/
lexamo
Quinte
Quinte



Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 41
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 22/01/2012

blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013    blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:42

vu comme sa oui je suis entièrement d'accord... en terme de point et classement c'est très mauvais...


quand c'est expliquer clairement je comprend mieux...


merci Ryz...
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Full
Full
bubu


Masculin
Nombre de messages : 3459
Age : 44
Localisation : charmoy
Date d'inscription : 01/04/2010

blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013    blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:59

C'est sur que c'était plus facile d'etre actif avec 20 fois AK et 25 paires au dessus des 8 lol!

Vraiment trop card dead et peu de situations exploitables à prendre pour ma part même si j'ai pas très bien joué et était ailleurs (ça c'est vu d'ailleurs ^^).

C'est pas son jeu que je critique à Axel car il progresse et commence à avoir de la rigueur, mais son attitude en dehors (il sait très bien de quoi je parle) qui est un perpétuel débat sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
lexamo
Quinte
Quinte



Masculin
Nombre de messages : 1603
Age : 41
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 22/01/2012

blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013    blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:16

bubu a écrit:
car il progresse et commence à avoir de la rigueur

mon coeur viens de s'arrêter ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric89
Quinte
Quinte
Aymeric89


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 29/08/2007

blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013    blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:05

Bon je vais essayer de donner mon avis sur ce coup et ça ne reste que mon avis Very Happy

petit rappel des faits

lexamo a écrit:

Un coup degueux contre Kaktus

Mr Kaktus ouvre une relance à 500...

J'ouvre les As et je décide de faire immédiatement chère 1200...

Call de Kaktus qui sera premier de parole à 1200...

Flop : 9 6 2

Check de Kaktus...

Je Bet à 1750... il call

Turn : 6

de nouveau Kaktus check... aucun intérêt d'emballer le pot il est déja énorme et il me call... pas de sortant on est au blind 100/200...
ici je vais checké car la doublette du 6 me fait peut sourire, et si il est loin d'avoir les nuts sa va induce bluff qui vont l'obliger à misser... et si il à les nuts il misera, ici les nuts c'est moi qui les ai met il peut ce croire bien avec les JJ par exemple vu mon check... à part si il à brelan et donc bah si il à brelan sa limitera le pot et je perdrais pas trop...

River : 3

il mise 2300... je call...

il à 6 et 7 ????
son brelan bat mes As

je comprend pas son call au flop sur un bet énorme de ma part... il me dit qu'il joue comme si il avait les As... Je lui ai dit que si il à les As il re-raise preflop pour prendre la value de suite il me dit que non avec les As il aurait call aucun intérêt de perdre son client...

je reste sans voix et je le chambrerais bcps par la suite...



Mr.Kaktus a écrit:

Je ne vois pas ce que tu trouves de dégueu dans ce coup ? Hormis le fait que j'ai pu call ton 3bet avec une main improbable Wink Je vais t'expliquer a froid ma réflexion.

Je suis de mémoire UTG+1 sur ce coup, et effectivement, comme tu l'as dit, j'ai subi beaucoup de 3bet avec des mains qui ne me permettait ni de call, ni de 4bet. J'ouvre 67 et je décide d'open raise car je pense que mon image à la table et ma position feront que vous me mettrez plutôt sur 99+ ou AQ+. Tu me 3bet au bouton (ou bouton+1).
Je décide de call pour plusieurs raisons :
- je ne pense pas que tu puisses m'imaginer avec 67s sur ce coup et si je touche, je peux gagner gros.
- Tu as la position, tu n'es peut-être pas si énorme que ça, je te vois sur AJ+ ou TT+ et ma main se comporte très bien face à des premiums ou des grosses paires (meilleure équité possible face à AA pour info)
- Si je te call, tu peux me considérer comme énorme (AA) ou moyen (AK ou JJ+).
- Il me reste 40BB, j'ai suffisamment de profondeur pour tenter un move et m'arrêter avant ma zone de push or fold.

Sur le flop, je touche 2nde paire, et tirage quinte backdoor. Je check. C'est toi qui as 3bet, je te laisse logiquement prendre l'initiative. Tu bet quelque chose comme 70% du pot sur un flop qui ne doit pas t'inquiéter normalement. Je t'imagine donc pas trop confiant (petite overpaire ou AJ+). Si tu as l'overpaire je suis derrière, si par contre, tu as AJ+, je suis devant. Difficile pour moi cependant de relancer ... Si je call simplement par contre, les seules mains que je peux représenter sont 22, 66, 99, TT+ ou éventuellement 78 mais je ne pense pas que tu puisses me voir sur 78. Et comme tu le dis tout le temps, je ne joue que les As, j'espère donc, oui, que tu puisses me croire sur AA car je les jouerais exactement de la même façon.

Turn, je touche mon brelan. Je ne sais toujours pas quelle main tu as. Si j'espère que tu me vois sur AA, je ne suis pas censé être inquiété par ce 6, je ne peux donc pas value et risquer de te perdre. J'espère du coup que tu ai une overpaire et que vas miser mais tu check ... Je me dis donc que mon histoire a pris ou que tu n'es pas si fort que ça.

River, je décide de miser 40% du pot environ, en espérant que tu ai contrôlé le pot avec une overpaire et que tu paies. Bingo !

Ton check à la turn t'as sauvé Wink Et oui, il est rare que je 4bet AA ou KK en live car ça génère trop de fold equity à mon goût. Surtout avec mon image de serrure. Tu fais fuir Ax et toutes les paires sauf KK et QQ. Je préfère call un 3bet et laisser mordre à l'hameçon l'adversaire en le laissant croire que j'ai pu call avec moins bien. Mais, je trouve que j'en ai trop dit, déjà Wink Tu pourrais t'en souvenir ... Very Happy

lexamo a écrit:
je reste sans voix et je le chambrerais bcps par la suite...
Ca, c'est clair que je t'aurais entendu toute la soirée sur ce coup ! Va falloir t'en remettre quand même Very Happy Ca ne sera sûrement pas le dernier coup un peu tricky que je te fais Wink
lexamo a écrit:
En tout cas bonne table hier et bon niveau c'est très plaisant !!!
Je confirme, table sérieuse et très agréable. Même si je n'ai pas eu énormément de jeu, j'ai pris beaucoup de plaisir.

Je vais peut etre etre un peu dur kaktus et je m'en excuse a l'avance

bon c'est parti

bon deja la relance 6 pique 7 pique (de pique il me semble) utg ou utg +1, je suis pas fan Suspect

Tu va jouer une main a tirage oop si tu est payé et tu pourra pas payer un 3bet oop avec ça, donc aucun interet a m'engager la dedans.

Bon ben tu paye le 3bet, allons y bom

flop 9 6 2

tu as 2eme paire, c'est bien mais tu sais pas si ca suffit

Qu'est ce que tu compte faire avec ça maintenant?
Sois lex a overpaire et auquel cas tu as que 5 outs + tirage quinte backdoor
Tu peux aussi etre devant si lex a AT+

tu check, lex mise 70% du pot, tu paye

c'est quoi la strategie en payant, il y a 18 cartes dans le paquet que tu veux pas voir soit 40%, si un A, K, Q, J, ou T tombe quelle va etre ta strategie derriere?

si lex mise 3500 turn sur une de ses cartes c'est impayable, et tu peux que fold.

et meme sur une brique qu'est ce que tu fait si lex mise 3500 turn ?
tu peux toujours pas te situer, c'est impayable. No

Tu peux toujours envoyer tapis en pensant que lex a juste hauteur A mais c'est quand meme jouer tout son tournoi avec une main moyenne dans une mauvaise position avec peu d'informations et c'est vraiment pas ev+ sur le long terme

T'aura quand meme plein de meilleurs spots par la suite bien plus simple a jouer. Very good

Tu dit que tu te lance dans ce coup en sachant quoi faire si sa tourne mal mais tu te retrouve deja a avoir mis 2900 dans ce coup en etant vraiment pas dans une situation confortable. No

tu chatte un 6 turn tant mieux mais calcul combien de fois ce coup va etre rentable et combien de fois il ne le sera pas et tu foldera tes connecteurs la prochaines fois.

et pas la peine de me parler de cote implicite car tu n'a pas la position et donc pas la possibilité de controler la taille du pot et donc de value correctement quand tu touche.

désoler d'avoir l'air un peu sec mais dans ton discours tu dit qu'on peut jouer de plusieurs facon et que tu le referai si c'etait a refaire.

Moi ca me va trés bien si tu joue comme ça mais a mon avis cette facon la te feras plus souvent perdre des jetons qu'en gagner, il faut vraiment que tu t'en rende compte. flower



Quand a ta maniere de te defendre en disant vouloir representer les AA, ca tiens pas debout scratch

Tu nous explique que tu joue parfois les AA en sous marin comme ca en payant des 3bet seulement et en check call.

ok admettons meme si je suis pas fan non plus mais je comprend la strategie

Mais alors justement, si tu joue tes AA de cette facon pour etre ilisible, comment veux tu qu'en face quelqu'un puisse te mettre sur les AA en jouant de cette facon, c'est impossible.

Il y a une grosse contradiction dans tes propos geek

Soit tu as réellement les AA et veux les cacher donc en jouant comme ça, soit tu les a pas et la si tu veux les representer il faut que tu montre de la force.

En payant le 3bet, et check call au flop tu montre aucune force (ce qui peux etre bon si tu as reellement les AA) mais trés mauvais pour vouloir faire croire que tu les as.

Personne n'a imaginé un seul instant que tu avais cette main.

je pense que tu t'es vraiment trompé sur ce coup la Razz



voila je tiens a repeter que ce n'est valable que pour ce coup, que l'on peut ne pas etre d'accord avec moi et que moi aussi je fais des erreurs regulierement.

Donc vraiment pas de jugement de ma part et je te dit tout ca par amitié car je trouve que tu es un joueur serieux et intelligent et je pense que mon explication te parlera. cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aymericpreau-magnetiseur.fr/
Mr.Kaktus
Brelan
Brelan
Mr.Kaktus


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 50
Localisation : Garat
Date d'inscription : 11/01/2013

blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013    blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:44

ryz89 a écrit:
Je vais peut etre etre un peu dur kaktus et je m'en excuse a l'avance
Pas de soucis, ne t'en fais pas, c'est l'intérêt d'un forum de discuter d'opinions diverses et variées. Après, comme je l'ai déjà dit plus haut, nous n'avons pas forcément les mêmes façons de jouer ou de réfléchir, des expériences différentes, et peut-être que contrairement à toi, je me permets de temps en temps de faire des choses un peu plus tricky que ce que l'on peut lire dans un bouquin ... Je ne suis pas une machine non plus, ce qui fait que j'aime sortir de temps en temps des sentiers battus pour "tenter" des choses. Parfois, ça paie, parfois non, mais je le redis, je le fais en connaissance de cause. Et tant pis si je dois y laisser des jetons, j'assume Wink

Donc, je le répète, je suis entièrement d'accord sur ton analyse que partir avec cette main en étant UTG est EV-, que je ne dois pas payer le 3bet non plus, ça n'est pas EV+, que je vais me retrouver dans une position difficile en étant hors de position, mais comme je l'ai expliqué, je rentre dans ce coup pour "attraper" et espérer toucher mon flop. Si je le touche, le gain que je peux obtenir sera généralement plus important car je reste invisible et couvrira en grande partie mes pertes. De la même façon qu'on pourrait jouer une petite paire, si je ne touche pas mon brelan, je peux sortir du coup à la première mise.
Et turn, idem, si je ne touche pas au moins double paire, même si j'ai engagé 2900, ça ne me gênera pas d'abandonner le coup si lexamo remet une sacoche.

Par contre, dans ton analyse, tu ne t'appuies que sur mes cartes, mais tu ne tiens aucunement compte de la part de bluff possible de l'adversaire, du fait que lui avait la position et qu'il pouvait justement essayer d'en profiter, que j'ai déjà jouer 2 fois contre lexamo (deepstack + sit&go), que j'ai une certaine image à la table. Egalement, tu ne te poses pas la question de ce que je peux représenter en payant au flop, mais tu t'appuies uniquement sur la valeur de ma main ... Mets toi du côté de l'adversaire aussi (Même si je ne pouvais pas prévoir qu'il avait la main que j'essayais de montrer que j'avais Very Happy)

ryz89 a écrit:
Quand a ta maniere de te defendre en disant vouloir representer les AA, ca tiens pas debout scratch
Sors toi ma main de la tête et mets-toi à la place de lexamo 30s (en imaginant qu'il n'a pas AA par contre) et poses toi la question de savoir avec quoi j'aurais pu payer au flop ... Il n'y a pas 36 mains avec lesquelles tu peux te permettre de payer un 3bet et juste payer ce genre de flop ...

ryz89 a écrit:
Mais alors justement, si tu joue tes AA de cette facon pour etre ilisible, comment veux tu qu'en face quelqu'un puisse te mettre sur les AA en jouant de cette facon, c'est impossible.
Il y a une grosse contradiction dans tes propos geek
Soit tu as réellement les AA et veux les cacher donc en jouant comme ça, soit tu les a pas et la si tu veux les representer il faut que tu montre de la force.
En payant le 3bet, et check call au flop tu montre aucune force (ce qui peux etre bon si tu as reellement les AA) mais trés mauvais pour vouloir faire croire que tu les as.
Comment veux-tu faire croire quelque chose à quelqu'un si tu ne le joue pas comme tu devrais le faire si tu avais cette main ... Si j'avais eu les As, quel intérêt j'aurais eu à relancer au flop et à miser turn alors que ce n'est pas moi qui ai 3bet et qui ai montré de la force. Dans ma position, si j'avais eu les As, je n'avais pas intérêt à miser et risquer de le faire fuir.

ryz89 a écrit:
Personne n'a imaginé un seul instant que tu avais cette main.
Vous étiez tous bien incapable de savoir quelle était ma main, ça, c'est une certitude mais ne me dis pas que tu pouvais me voir sur autre chose qu'une grosse paire Wink

ryz89 a écrit:
je pense que tu t'es vraiment trompé sur ce coup la Razz
Possible, oui. Je me suis sûrement trompé sur la façon de lexamo de percevoir l'histoire que j'essayais de lui raconter et je me suis fait berner par son check turn, ça c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
tossuj
carré
carré
tossuj


Masculin
Nombre de messages : 7081
Age : 43
Localisation : mont saint sulpice
Date d'inscription : 06/11/2007

blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013    blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:04

les connecteurs assortis sont des belles mains mais dangereuses

le plus important est de les jouer en position là clairement c'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric89
Quinte
Quinte
Aymeric89


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 29/08/2007

blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013    blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:14

Mr.Kaktus a écrit:
ryz89 a écrit:
Je vais peut etre etre un peu dur kaktus et je m'en excuse a l'avance
Pas de soucis, ne t'en fais pas, c'est l'intérêt d'un forum de discuter d'opinions diverses et variées. Après, comme je l'ai déjà dit plus haut, nous n'avons pas forcément les mêmes façons de jouer ou de réfléchir, des expériences différentes, et peut-être que contrairement à toi, je me permets de temps en temps de faire des choses un peu plus tricky que ce que l'on peut lire dans un bouquin ... Je ne suis pas une machine non plus, ce qui fait que j'aime sortir de temps en temps des sentiers battus pour "tenter" des choses. Parfois, ça paie, parfois non, mais je le redis, je le fais en connaissance de cause. Et tant pis si je dois y laisser des jetons, j'assume Wink
Je crois que tu resume bien dans cette phrase ce que tu as voulu faire, un coup qui sort un peu de l'ordinaire

Donc, je le répète, je suis entièrement d'accord sur ton analyse que partir avec cette main en étant UTG est EV-, que je ne dois pas payer le 3bet non plus, ça n'est pas EV+, que je vais me retrouver dans une position difficile en étant hors de position, mais comme je l'ai expliqué, je rentre dans ce coup pour "attraper" et espérer toucher mon flop. Si je le touche, le gain que je peux obtenir sera généralement plus important car je reste invisible et couvrira en grande partie mes pertes. De la même façon qu'on pourrait jouer une petite paire, si je ne touche pas mon brelan, je peux sortir du coup à la première mise.
Et turn, idem, si je ne touche pas au moins double paire, même si j'ai engagé 2900, ça ne me gênera pas d'abandonner le coup si lexamo remet une sacoche.
Ben oui mais d'une certaine maniere, le poker c'est essayer de jouer ev+ en permanance. La variance s'occupe du reste. Tu dit etre d'accord avec moi mais vouloir tenter se genre de move de temps en temps, je comprends mais je pense simplement que tu te voile la face en pensant que se move est pas si ev- que ça.
En fait comme je te l'ai dit et que tossuj confirme, tu peux tenter se move seulement en position. Si lexamo avait 3bet en etant de petite blind, je dit ok mais la c'est pas défendable. Et quand tu dit "ca me genera pas d'abandonner meme si j'ai mis 2900" affraid , c'est quand meme 1/4 de ton stack a ce moment la.
A la rigueur, tu peux jouer ce genre de coup sur les trois 1er niveaux d'un deep car plus grosse cote implicite et tu perdra pas beaucoup par rapport a ton stack et ca ne changera rien a ton tournoi mais en sng Evil or Very Mad , chaque jetons vos de l'or et s'amputer regulierement d'1/4 de son stack coute trop cher. ne pas oublier qu'un jeton perdu vaut plus cher qu'un jeton gagner



Par contre, dans ton analyse, tu ne t'appuies que sur mes cartes, mais tu ne tiens aucunement compte de la part de bluff possible de l'adversaire, du fait que lui avait la position et qu'il pouvait justement essayer d'en profiter, que j'ai déjà jouer 2 fois contre lexamo (deepstack + sit&go),Peu importe la part de bluff si tu touche rien turn et que lex 2 barel, dans le doute, tu foldera que j'ai une certaine image à la table. Egalement, tu ne te poses pas la question de ce que je peux représenter en payant au flop, mais tu t'appuies uniquement sur la valeur de ma main ... Mets toi du côté de l'adversaire aussi (Même si je ne pouvais pas prévoir qu'il avait la main que j'essayais de montrer que j'avais Very Happy)

ryz89 a écrit:
Quand a ta maniere de te defendre en disant vouloir representer les AA, ca tiens pas debout scratch
Sors toi ma main de la tête et mets-toi à la place de lexamo 30s (en imaginant qu'il n'a pas AA par contre) et poses toi la question de savoir avec quoi j'aurais pu payer au flop ... Il n'y a pas 36 mains avec lesquelles tu peux te permettre de payer un 3bet et juste payer ce genre de flop ...

ryz89 a écrit:
Mais alors justement, si tu joue tes AA de cette facon pour etre ilisible, comment veux tu qu'en face quelqu'un puisse te mettre sur les AA en jouant de cette facon, c'est impossible.
Il y a une grosse contradiction dans tes propos geek
Soit tu as réellement les AA et veux les cacher donc en jouant comme ça, soit tu les a pas et la si tu veux les representer il faut que tu montre de la force.
En payant le 3bet, et check call au flop tu montre aucune force (ce qui peux etre bon si tu as reellement les AA) mais trés mauvais pour vouloir faire croire que tu les as.
Comment veux-tu faire croire quelque chose à quelqu'un si tu ne le joue pas comme tu devrais le faire si tu avais cette main ... Si j'avais eu les As, quel intérêt j'aurais eu à relancer au flop et à miser turn alors que ce n'est pas moi qui ai 3bet et qui ai montré de la force. Dans ma position, si j'avais eu les As, je n'avais pas intérêt à miser et risquer de le faire fuir.

Si tu joue tes AA quand tu les a, de cette facon pour etre invisible, pourquoi veux tu qu'on te mette sur cette main si tu la joue justement de maniere a ce qu'on te mette pas dessus.
Tu crois quand meme pas que lex va se dire: "c'est suspicieux kaktus paye seulement le 3bet, c'est qu'il doit etre mamouth" puisque tu utilise toi meme ce subterfuge pour masquer la valeur de ta main. je peux pas etre plus clair. Very Happy


ryz89 a écrit:
Personne n'a imaginé un seul instant que tu avais cette main.
Vous étiez tous bien incapable de savoir quelle était ma main, ça, c'est une certitude mais ne me dis pas que tu pouvais me voir sur autre chose qu'une grosse paire Wink
Mais bien sur que personne, ne te voyait sur une grosse paire et ca aurait été bien jouer (pas sur) si tu en avais eu réellement une.
Perso j'avait reellement du mal a te situer, mais si on m'avais poser la question, j'aurai surement dit une paire intermédiaire


ryz89 a écrit:
je pense que tu t'es vraiment trompé sur ce coup la Razz
Possible, oui. Je me suis sûrement trompé sur la façon de lexamo de percevoir l'histoire que j'essayais de lui raconter et je me suis fait berner par son check turn, ça c'est sûr Wink

Je crois effectivement que ton histoire etait vraiment trop compliqué Razz

ce qui m'embete dans ton histoire c'est que pour bien faire dans ces cas la il faut etre agressif. Car si tu veux representer les AA, il faut que ca est un interet, en l'occurence, faire coucher l'adversaire.
Mais si tu es passif tout le coup et que tu mise seulement river, ton histoire de représentation ne vaudra rien et seul ta main reel au showdown comptera.


Perso je serai curieux de savoir comment l'histoire ce serai finis si 2 briques etait tomber turn et river parce que si tu voulait vraiment representer les as il aurait bien fallu miser river.
Et si tu tu checker river encore aurait tu payer une mise river avec paire de 6?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aymericpreau-magnetiseur.fr/
Mr.Kaktus
Brelan
Brelan
Mr.Kaktus


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 50
Localisation : Garat
Date d'inscription : 11/01/2013

blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013    blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:21

ryz89 a écrit:
Je crois effectivement que ton histoire etait vraiment trop compliqué Razz
Mouais, je pense aussi Wink Je vais être obligé de me contenter de vous faire des histoires typiquement à la Harrington, bien lisible, le genre qu'on peut lire dans les bouquins de poker ... Ceci dit, Lex avait quand même des doutes car il check turn avec AA et river, j'aurais sans doute relancer avec sa main, je ne comprends toujours pas comment il peut check turn et just call river ... M'enfin !

ryz89 a écrit:
Perso je serai curieux de savoir comment l'histoire ce serai finis si 2 briques etait tomber turn et river parce que si tu voulait vraiment representer les as il aurait bien fallu miser river.
Si je ne touche pas turn, tout dépend de ce qui tombe. Si ça complète mon tirage quinte/couleur ou non ...

ryz89 a écrit:
Et si tu checker river encore aurait tu payer une mise river avec paire de 6?
Tout dépend du montant de la mise de lex, de la turn et de la river, mais si ce montant me permet de conserver suffisamment de FE derrière avec ce qui me reste en jetons, et si il a check turn, je pense que je peux payer pour voir. Après tout, il peut jouer le coup ainsi avec AJ+ et tenter d'arracher.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric89
Quinte
Quinte
Aymeric89


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 29/08/2007

blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013    blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:27

Mr.Kaktus a écrit:
ryz89 a écrit:
Je crois effectivement que ton histoire etait vraiment trop compliqué Razz
Mouais, je pense aussi Wink Je vais être obligé de me contenter de vous faire des histoires typiquement à la Harrington, bien lisible, le genre qu'on peut lire dans les bouquins de poker ... Ceci dit, Lex avait quand même des doutes car il check turn avec AA et river, j'aurais sans doute relancer avec sa main, je ne comprends toujours pas comment il peut check turn et just call river ... M'enfin !
C'est vrai que c'est un peu etonnant qu'il est pas mit un second barel car il craint vraiment rien sur un board comme ça.
Si tu as une paire de 10 ou de JJ vaut mieux qu'il mise pour value tout de suite car si un A, K ou Q sort river ca peut bloquer la value.
D'un autre coté si tu as Hauteur A ou des broadways, le check est pas mal car tu payera peut etre avec hauteur A si lex envoie un 2eme barrel river ou un broadway peut aussi sortir river et tu peux te sentir devant.
Le check peut aussi induire un bluff river de ta part.


Mr.Kaktus a écrit:

ryz89 a écrit:
Perso je serai curieux de savoir comment l'histoire ce serai finis si 2 briques etait tomber turn et river parce que si tu voulait vraiment representer les as il aurait bien fallu miser river.
Si je ne touche pas turn, tout dépend de ce qui tombe. Si ça complète mon tirage quinte/couleur ou non ...

ryz89 a écrit:
Et si tu checker river encore aurait tu payer une mise river avec paire de 6?
Tout dépend du montant de la mise de lex, de la turn et de la river, mais si ce montant me permet de conserver suffisamment de FE derrière avec ce qui me reste en jetons, et si il a check turn, je pense que je peux payer pour voir. Après tout, il peut jouer le coup ainsi avec AJ+ et tenter d'arracher.


ok c'est standard mais a aucun moment tu essaie de representer les as et de jouer en fonction de cette image.
Finalement tu ne t'occupe que de la valeur de tes cartes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aymericpreau-magnetiseur.fr/
bubu
Full
Full
bubu


Masculin
Nombre de messages : 3459
Age : 44
Localisation : charmoy
Date d'inscription : 01/04/2010

blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013    blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 15:58

Qui aurait un PC avec clé 3G pour mettre en streaming la finale de Champion's league samedi pendant la manche sit'n go.? car ça fait un peu chier de rater ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric89
Quinte
Quinte
Aymeric89


Masculin
Nombre de messages : 1889
Age : 46
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 29/08/2007

blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013    blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:21

bubu a écrit:
Qui aurait un PC avec clé 3G pour mettre en streaming la finale de Champion's league samedi pendant la manche sit'n go.? car ça fait un peu chier de rater ça... Sad

on a qu'a décalé la manche lol!

non je rigole, je plussoie pour ton idée mais on capte vraiment mal a chevannes, en tout cas bouygues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aymericpreau-magnetiseur.fr/
tony.wolf
Double paire
Double paire
tony.wolf


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 49
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 23/10/2009

blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013    blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:04

Pour le PC je peux fournir le miens, par contre, désolé je n'ai pas de clé 3g...
Si quelqu'un en a une de dispo, pas de soucis pour le PC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013    blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blabla 2ème manche sit'n go samedi 23 Mars 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Inscription 2ème manche du championnat sit'n go samedi 23 Mars 2013
» Inscription 5ème manche du championnat sit'n go samedi 22 juin 2013
» Inscription 7ème manche du championnat sit'n go samedi 21 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AUXERRE POKER CLUB :: LES CHAMPIONNATS DE L'APC :: Championnat live 2013 Formule SnG-
Sauter vers: