| LFP - Saison 6 - 2014/2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
omega Double paire
Nombre de messages : 435 Age : 68 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: LFP - Saison 6 - 2014/2015 Lun 7 Avr 2014 - 20:19 | |
| Auxerre Poker Club fera partie des 200 clubs inscrits pour la prochaine Saison 2014/2015. C'est gratuit et réservé aux clubs associatifs loi 1901 (Waldec Rousseau).
Cette fois les secteurs disparaissent et sont remplacés par des régions: Saison 6 en Bourgogne Franche-Comté avec possibilité d'être ville étape.
A terme, 2015/2016, création d'une fédération nationale de poker amateur, 350 clubs affiliés soit environ 50% de l'existant, avec ou sans reconnaissance de l'Etat, tel la belote, le tarot ou la pétanque ...
Intéressant de voir cela de près pour les 10 ans de l'APC en 2017! | |
|
| |
Bouli Quinte
Nombre de messages : 1388 Age : 46 Localisation : auxerre Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: LFP - Saison 6 - 2014/2015 Lun 7 Avr 2014 - 20:21 | |
| | |
|
| |
bubu Full
Nombre de messages : 3459 Age : 44 Localisation : charmoy Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: LFP - Saison 6 - 2014/2015 Lun 7 Avr 2014 - 23:16 | |
| | |
|
| |
stan2573 Quinte
Nombre de messages : 1613 Age : 109 Localisation : DTC Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: LFP - Saison 6 - 2014/2015 Jeu 8 Mai 2014 - 19:44 | |
| Regardez ce que pond cette fameuse LFP ... en plus de leur tournois de boucher, ça me convainc de ne jamais avoir affaire à eux fuck off la LFP http://www.laliguedepoker.org/actu-167-mais-que-fait-la-police-des-jeux- | |
|
| |
Mr.Kaktus Brelan
Nombre de messages : 617 Age : 51 Localisation : Garat Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: LFP - Saison 6 - 2014/2015 Jeu 8 Mai 2014 - 23:29 | |
| Mais quel rageux ! C'est hallucinant de lire un truc pareil ! +1 pour boycotter De toute façon, je ne comptais pas me réinscrire, les structures sont trop pourris ... | |
|
| |
tony.wolf Double paire
Nombre de messages : 453 Age : 49 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: LFP - Saison 6 - 2014/2015 Lun 12 Mai 2014 - 23:29 | |
| En réponse il y a cela : http://www.tablerase.fr/2014/05/droit-de-reponse-lfp-vs-blacksuccube/
| |
|
| |
bubu Full
Nombre de messages : 3459 Age : 44 Localisation : charmoy Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: LFP - Saison 6 - 2014/2015 Lun 12 Mai 2014 - 23:45 | |
| On en parlera à la réunion de fin de saison... Tout ça je le savais et l'avais anticipé... mon inscription à la LFP était en prévision de tout ça J'ai des infiltrés dans le noyau qui me tiennent au jus de tout ça | |
|
| |
tony.wolf Double paire
Nombre de messages : 453 Age : 49 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: LFP - Saison 6 - 2014/2015 Lun 12 Mai 2014 - 23:54 | |
| Infiltrés ou non, prévisions ou non, cet article n'avait pour but que de faire "réagir" ... Ici (à l'Apc ou dans beaucoup d'autres clubs les gens ont (pour certains) eut des réactions !! Et c''était juste cela que la LFP voulait... Pour preuve: (ci-joint le texte qui suit)
Email
Présentation LFP
Découvrez notre fonctionnement et notre championnat
L’électrochoc est parfois nécessaire pour prendre conscience Et la conscience est le début du changement L’électrochoc est parfois nécessaire pour prendre conscience Et la conscience est le début du changement
Et la conscience est le début du changement
Certain non pas compris le but de l'article « mais que fait la police ? ». Notre but était de vous donner un électrochoc ! Abordant une situation que je trouve personnellement déplorable et qui gêne plusieurs présidents qui font l'effort d'organiser leurs tournois dans des conditions légales ! À la lecture de cet article certaines personnes ont été jusqu'à nous comparer à des tortionnaires ayant sévi pendant la seconde guerre mondiale. Ce superlatif extrêmement grave - que nous ignorerons simplement - mériterait des poursuites judiciaires pour diffamation ! Certaines personnes ne mesurent pas les mots, ni l'ampleur et les conséquences qu’ils peuvent avoir ! Nous avons pu aussi relever ce genre de réflexion : « on s'en tape de créer une fédération de poker et d'avoir un poker propre. Le poker est un jeu d'argent et personnel". C'est avec ce genre d'approche que le poker associatif va droit dans le mur et que l'individualisme fait la part belle à l'esprit clubs.
Il n'y aura pas de délation comme certains l'ont auguré. Il y aura de l'information et de l’accompagnement. Mais nous deviendrons en revanche de plus en plus fermes au sein même de notre communauté. La ligue a été créée dans le but de donner à tous à chacun, la chance de pratiquer ce sport intellectuel dans des conditions légales et pour se faire, il est nécessaire qu'il n'y ait pas de contrepartie. Quand un club ou un adhérent paraphe la fiche d’adhésion, il est clairement stipulé qu'il s'engage à ne pas avoir de pratiques illégales.
Le titre était accrocheur et le rédactionnel était à décharge. Le poker amateur doit rester un poker de divertissement, de distraction et accessible à tous. Notre but n'est pas de diviser, mais plutôt de vous faire prendre conscience ! Si vous voulez jouer de l'argent, si votre but est de vous enrichir personnellement, un circuit professionnel est déjà en place dans des conditions légales.
N'ayez craintes tenanciers de tripots, l'année prochaine et les années qui suivent vous pourrez continuer tranquillement vos affaires, ce n'est pas la ligue qui viendra vous gêner ! Non, l'équipe de la ligue, elle, œuvrera dans l'ombre pour un poker sportif propre et sans argent !
Et quand fédération il y aura et que vous désirerez nous rejoindre, nous vous rappellerons à notre bon souvenir de ce que vous saviez si bien faire à l'époque !
Le poker associatif est avant tout un jeu de société, un jeu de cartes et surtout une bonne excuse pour passer du bon temps avec des gens que nous apprécions. | |
|
| |
bubu Full
| Sujet: Re: LFP - Saison 6 - 2014/2015 Mar 13 Mai 2014 - 0:03 | |
| Crois moi Tony t'es loin de connaitre William Payen le mec à la tête de tout ça et ce qu'il a déjà fait à des clubs dans l'oise ou de l'IDF Pour l'instant faut juste évité de réagir sur les postes facebook et autres comme je l'ai déjà dit à Stan, ces personnes ne valent pas qu'on leur porte de l’intérêt... quelques choses se met en place avec certain club parisien. | |
|
| |
tony.wolf Double paire
| Sujet: Re: LFP - Saison 6 - 2014/2015 Mar 13 Mai 2014 - 0:48 | |
| Effectivement, je ne connais pas "personnellement" cette personne... Simplement, je m'en tiens à ce que la LFP veut bien nous dire. Maintenant, chaque membre de la LFP est informé en prenant une licence chez eux que le poker "associatif" doit rester "associatif". Ce qui en soit, est recevable (à mon sens) libres sont les gens d'y adhérer ou non, libre sont les gens de le cautionner ou non, libre sont les gens d'avoir le même point de vue sur le poker associatif ou non (Mais là, nous partirions sur un débat houleux où chacun donnerait son point de vue sur la question et nous nous écarterions du "dit" sujet principal). Il font un simple rappel de la loi en vigueur sur les associations de loi de 1901... Nous savons TOUS ce qui est légal ou non... Inutile de se voiler la face... Maintenant, ce qu'ils désirent avant tout, c'est que les clubs qui adhèrent à leur ligue soit exemplaires sur le respect du poker associatif. Pour autant, je suis le premier à être considéré comme "tenancier de tripot" en organisant des parties privées dans mon garage Ils veulent juste que les clubs (adhérant) respectent la loi en vigueur lors des manches de club (pas de Cash game, pas de buy in , pas de paris annexes) mais aussi et surtout que les clubs ne fassent pas de tournoi avec des buy in "masqués"... En gros, seuls les freerolls serait "acceptés" et surtout acceptables. Maintenant, il n'y a rien de nouveau à cela... La loi de 1901 (comme son nom l'indique) date de 1901 loool | |
|
| |
bubu Full
| Sujet: Re: LFP - Saison 6 - 2014/2015 Mar 13 Mai 2014 - 0:54 | |
| C'est un discours de façade... je te le répète tu ne connais ni le passé, ni les tenants et aboutissants de ce qu'ils veulent faire ni ces personnes qui ont été dans de nombreuses arnaques déjà justement, conflits d'interêts pour des contrats et détournement d'argent avant la dissolution de la LFP et restructuration il y a 2 ans. Après libre à toi de dire tes pensées, mais il vaut mieux connaitre le sujet car c'est un un truc qui se végète en IDF depuis plus de 3 ans | |
|
| |
omega Double paire
Nombre de messages : 435 Age : 68 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: LFP - Saison 6 - 2014/2015 Mar 13 Mai 2014 - 11:06 | |
| Le sujet nous éloigne d'une appréciation sur la structure de mises et notre souscription à la LFP.
Le droit de réponse exercé ressemble à un règlement de comptes sur la place publique en IdF.
La loi, l'esprit de la loi, l'application de la loi ... le Droit est un ensemble de règles destinées à régir les relations entre les hommes "pour que tout aille bien". L'Etat souhaite contrôler les paris et les gains.
Pour l'association APC (Insee - code APE 94.99Z) dont l'occupation est culturelle ou récréative (en dehors des clubs sportifs et cercles de jeux), les frais de fonctionnement et d'investissement se doivent d'être "vérifiables". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LFP - Saison 6 - 2014/2015 | |
| |
|
| |
| LFP - Saison 6 - 2014/2015 | |
|