Bon je vais essayé de donner mon avis sur la partie d'axel que j'ai trouver plutot bonne dans l'ensemble.
1er coup contre fanfan avec QJlimper pour caller, bien sur je suis pas fan mais ca se defend, sachant que les premiers niveaux sont la souvent pour voir des flops pas trop cher.
Si il mise 150 et que bubu 3bet a 375 (on va dire), il devra payer 225 et se retrouvera dans un plus gros pot oop et foldera surement, alors que la il se dit qu'il est sur de voir le flop car il pourra payer n'importe quel relance car elle depassera jamais 200. Et la en plus il a la position sur fanfan avec un joueur dont on idendifie plus facilement la range.
bref pourquoi pas.
flop K Q 9
lex a payer pour voir un tirage, double paire ou paire plus tirage donc logique qu'il paye sachant que fanfan bet il peut le mettre sur 88+, AQ+
turn je sais plus mais c'etait pas un AS c'est sur puisque a la fin j'ai commenter en disant a fanfan:"tu pouvais pas avoir AJ?"
suivre 600 ok, a priori fanfan a maintenant soit 99, QQ, KK, AA, AK, AQ
Effectivement certain peuvent penser que c'est loose mais je suis pas forcement d'accord, car ca ne fera que 1075 s’investit et sng ca change pas grand chose sur le deroulement de la partie si il abandonne river.
Il faut surtout résonner en terme de cote implicite et maintenat qu'on situe mieux la main de fanfan et que lex connait l'image qu'il degage, il sait qu'il prendra beaucoup a fanfan si il touche.
river 10 bon ben lex chatte comme souvent
je pense que sa mise de 2750 sur les 1025 de fanfan est bonne, meme si fanfan etait surement pret a payer plus
passons les 2 erreurs de fanfan (bet cette river et caller derriere)
2ème coup face a stan avec AJ
deja passons sur le fait que t'es pas reussi a te souvenir du coup
j'aime pas trop la facon dont tu la joue, tu as une main moyenne qui se defend moyennement post flop donc je trouve le call moyen (meme si en position)
pareil au flop, comme tu as call preflop tu peux pas situer stan, donc tu 3 bet pour info sur sa mise au flop car tu as top paire (mais tu sais pas si elle est bonne), du coup sur le 4bet tu hésite trés longtemps car tu te demande maintenant si stan n'a pas QQ+, du coup tu call pour voir se que fera stan a la turn.
river tu peux pas payer stan car maintenant QQ+ et Ak te batte,
Meme si tu t'en rend pas compte sur un coup comme ca, tu spew 4500 avec AJ
poutant tu as eu le flop ideal avec cette main, a mon avis pense un peu plus a ton plan de jeu avant de rentrer dans un coup comme ça et sa te simplifiera la vie bien des fois.
c'est un coup évitable a mon avis de plusieurs facon
tu peux fold preflop (pour les joueurs sérré)
Tu peux 3bet 1250(pour les agressifs) si stan 4bet tu foldera, si il call tu gagnera souvent le coup au flop point final
tu peux payer preflop, payer flop, payer turn et payer river lol
non sans rigoler au flop comme on dit tu es Way ahead - Way behind soit loin devant ou loin derriere
en gros soit stan a QQ+ et auquel cas tu n'a que 5 outs dans le meilleurs des cas, soit stan a AQ+ et ne joue que pour 3 outs
Donc "en général"en relancant, tu fera souvent folder les mains que tu domine largement et ne sera payer que par les mains qui te domine largement.
Aprés il faut connaitre un peu la range de relance de stan en mp. Peut t'il relancer en mp avec des connecteurs par exemple. mais meme avec une main comme 67 ou 65 tu est loin devant et il n'y a éventuellement qu'avec une main comme
ou vous etes plus partager mais elle reste peu probable.
en plus en relancant au flop tu te polarise completement et on imagine rapidement un J mal kické qui veux arraché.
Si t'a main a une grosse équité pourquoi relancé?
3ème coup contre kaktusJe trouve le coup standard, plutot bien jouer de ta part, rien a dire
(je commenterai le coup de kaktus plus tard)
4ème coup contre stanras, tu push sur la relance, c'est standard aussi. La c'est push or fold pas d'autre option a mon avis.
reste de la partieTu as trés bien changer de vitesse avec ton stack vu que personne n'avait la moitier du tiens et qu'on etait quasi tous en push or fold.
Bonne gestion de ton tapis
Je ne reste pas fan du call avec 88 sur kaktus, si il avait eu 8000 ok, mais la 13000, tu le fera passer a 26000 une fois sur 2 et t'as pas du tout besoin de ça a ce moment la puisque tu prend deja soit 2200 soit 3000 (je me souviens plus des blinds a ce moment la) environ 3 fois sur 5 a chaque tour.
HU contre moi
je vais résumer
je demarre a 20000 toi 60000
1er coup, je relance a 5000 sur 1000/2000 avec A9, tu boite je call, tu as K9 on se retrouve a égalité
2 ème coup, tu m'a grapiller env 10000 donc j'ai plus que 30000 env.
tu me relance 5000 sur 1000/2000, je boite avec QK, tu paye avec A8, je hit une Q et passe a 60000, toi 20000
3ème coup, tu es remonter a 25000, je relance a 5000 sur 1000/2000, avec 77, tu boite, je paye, tu fais carré avec 22
je me retrouve a 30000
Tu me reduit a 20000 car tu me relance a tapis chaque tour en montrant AK, QQ etc.. et moi je vois que de la merde
Je finis par push mes 20000 restant sur 1500/3000 avec A3 et tu paye avec AT et pas de miracle pour moi
résumé du hu pour toi
tu perd un 30/70
tu perd un 55/45
tu gagne un 20/80
tu gagne un 70/30
Bref pour résumer ton sng, moi je trouve que tu as progressé dans le bon sens
Je trouve bubu un peu dur avec toi, car il est vrai que tu fait toujours un peu le guigui et tente des fois choses discutable
Mais je trouve que tu prend des risque plus mesuré qu'avant et je t'ai vu surtout jouer des mains en position et controler un peu plus ce que tu fait. (pas de call de 3bet oop avec des poubelles
)
En négatif
Je penses que tu ne réfléchi peut etre pas encore assez quand tu rentre dans un coup a ton plan de jeu.
ex : avec ton AJ contre stan
Pourquoi je paye seulement, pourquoi je 3bet pas?
Du coup qu'est ce que ca implique, sur quelle main on va me voir et comment je vais jouer de cette image derriere?
qu'est ce que je ferai si je suis payé par les blinds?
qu'est ce que je ferai si je suis 3bet par bubu et que stan call ou et que stan fold?
qu'est ce que je ferai si je vois A au flop, Q ou K au flop, J au flop? etc...
Je penses que si tu avais penser a tout ça avant de call stan preflop, tu aurait eu moins mal a la tete et tu aurai jouer différemment
On dit parfois bubu "la machine" mais bubu penses a tout ça par habitude a chaque coup sans parler de tous les autres parametres a prendre en compte a chaque décisions.
Je suis sur que tu va me dire que tu penses a tout ça mais je te repondrai que tu y penses surement mais que parfois tu ne va surement pas assez loin dans ta reflexion.
bref je vais pas dire vgg car tu peu mieux faire
mais félicitation a toi pour ta victoire
Et je reste persuader que tu sera un concurrent serieux jusqu'au bout