Petit retour à froid de ma première expérience d'interclubs. Ca peut motiver certaines personnes à tenter l'aventure, ne serait-ce qu'une fois, ou simplement faire découvrir une autre vision du déroulement de cette compétition.
Déjà, je pensais être rentré vers 20h à la maison, j'ai vite déchanté quand j'ai vu qu'on partait en pause repas alors que la première manche n'était pas terminé
Pour info, ça s'est terminé vers 21h00, le temps de casser la croûte et de rentrer, il était minuit passé quand je suis arrivé à la maison
Le côté équipe se ressent nettement lors des pauses, ou l'on se retrouvent entre nous, à discuter stratégie et objectifs, petits conseils à droite à gauche des anciens selon les personnes à table, le suivi des sortis ou ceux encore en course, ... Tout ça autour d'un verre et/ou d'un peu de charcuterie ou d'un croissant pour ceux qui le souhaitent
Durant la manche, outre l'ambiance bonne camaraderie, il y a une réelle ambiance de compétition entre les équipes, ça chambre par ci par là, à table ou durant les pauses, c'est plutôt amusant. Mais c'est toujours très jovial et courtois, rassurez-vous
On se renseigne à droite à gauche sur l'avancée des copains, ceux déjà sortis viennent vous supporter, c'est sympa, ça donne une autre dimension au jeu lui même.
Côté poker, j'ai joué mon jeu, solide, plutôt serré/agressif et, en rapport avec les objectifs évoqués le matin, je n'ai jamais pris de risques inutiles. La structure étant la même que les manches sit&go du club, on n'est pas surpris, on sait qu'on a le temps.
De là, je ne pense pas avoir fait d'erreurs, j'ai été pas mal gêné par mes voisins de droite durant les 2 manches, la première, il jouait tout et touchait tout, et la 2nde, il jouait très agressivement et je le savais très bon joueur d'après les anciens. Ce sont d'ailleurs mes 2 voisins de droite qui ont gagnés les manches auxquelles j'ai participé ... Ajouté à cela peu de mains de départ intéressante en position ou peu de jeu qui percute sur le board, je n'ai jamais pu monter des jetons comme j'aurais souhaité.
Une fois short, j'ai toujours été patient, à attendre le bon moment pour push, mais malheureusement, je n'ai jamais réussi à doubler, je n'ai pu que récupérer les blinds à chaque fois et me maintenir entre 5 et 7BB.
Sur la première manche, j'ai du commencer à push à 5 left, j'ai eu la chance que 2 sortent avant moi pour push JTs avec 6BB payé par le chipleader avec ATo ... pas de miracle. J'ai bien dû push une bonne quinzaine de fois avant de sortir sur cette manche
Sur la 2nde manche, idem, à la différence que je perds quelques jetons plus tôt sur AQ < KJ qui touche son K et QQ < 66 qui touche son 6 ... Forcément, ça ne met pas en confiance pour la suite ... j'ai du patienter et me retrouver à push à 5 left encore une fois dans ma zone de push, et à 4 left, je push avec 6BB, UTG 44 pour être insta call par QQ, pas de miracle non plus
J'ai bien dû push une bonne quinzaine de fois aussi sur cette manche
Il m'aura manqué la petite pointe de chance pour me faire doubler au bon moment, tant pis, ça arrive.
Du coup, je me demande si je n'aurais pas dû jouer un poil plus loose au début, histoire de monter plus de jetons, car mathématiquement, faire une 1ère place et une 7ème rapportent plus de points que 3 et 4 ou même 3 et 3 ... Après, c'est sûr que si on foire sa première manche, on se retrouve sous pression pour la 2nde, pas forcément évident à gérer vis-à-vis des copains non plus. A méditer pour la prochaine fois ...
En tout cas, j'ai passé une excellente journée et je me suis bien marré car on a de sacrés loustics dans la team, quand même