Je vais vous faire un bref résumé de la journée d'hier...
D'abord je tiens à féliciter toute la team car ils m'ont vraiment fait plaisir hier... rien avoir avec il y a une semaine... Chacun a été très solide, a joué du très très bon poker et s'est battu jusqu'au bout... on a juste vraiment pas eu de réussite et la variance du mauvais coté...
GG à tous
Mon 1er sit'n go je tombe a une table juste magique... j'ai Pad de Dijon, le Capitaine de Chalon, Mimi de Genelard, Bourdon de Tapons et le président de Paray... donc je sais que ça va être tendu, et me met direct dedans.
Le début on sent déjà pas mal de tension, et chaque coup est très réfléchi... à la pause du midi il y a très peu d’écart et je suis en tête avec 12600, seul Pad est affaibli.
On rattaque après la pause... la dynamique prend une autre dimension, ça joue très solide mais chacun met la pression sur les autres. Je m'en sors plutôt bien et me retrouve à 18K.
Paray est le 1er à sauter... puis viens Chalons que je sors avec KK
On est à 4 left, je suis à 24K, Bourdon à 14K, Mimi à 13K et Pad 9K...
Pad change alors de rythme et commence à grinder et remonde tout doucement à 17K... pensant que ce sera le plus dangereux sur la fin, je décide de pas le laissé faire et de l'affaiblir au max, donc pendant les niveaux suivant je décide de call ces raises quand je suis en position et de le travailler au flop...
Tactic payante car même si entre 2 il sort Bourdon je le remet à 10K à 3left... Mimi est à 10K aussi et moi à 40K
Ensuite je leur met une grosse pression profitant de mon stack et de la hauteur des blinds... je shove AQ contre AK à Pad et touche ma Q
Le H.U commence avec 50K contre 10K et se finira sur la 1ère main avec AK contre AQ aussi...
Voilà le Job est fait et surtout a pris de beaucoup de plaisir a jouer cette table de très bon niveau...
On fini la 1ère manche en revenant égalité avec Dijon au général et à 17pts de Chalon.
Le 2ème sit'n go commence... j'ai encore Mimi qui fini en HU avec moi au 1er, Picsou de Dijon et un Chalonnais que je connais pas...
La dynamique est un peu bizarre avec tapons et Paray qui font un peu n'imp car déjà éliminé... toute la 1ère parti je suis carte dead donc je patiente...
Je rentre juste dans coup avec 55, ou je paye 3 barrels de Tapons sur over bord car il représente rien (souvent AK), et je gagne au shodown, il avait AK.
Dijon se fait vite affaiblir et sortira 6ème...
Ensuite Tapons limp UTG, j'ouvre AQ au bouton, je raise... il call
Flop: AQ6
je cbet, il call... turn 4, je met une 2ème salve, il call.
River 2, il donk bet 1/2 pot...
je fini par call, il retournera 85 pic qui font flush runer runer
Je redescend à 9K...
Ensuite je m'accroche tout le long étant complêtemant carte dead et n'ayant aucune situation exploitable... j'essai de me maintenir avec 1 ou 2 voles de temps en temps.
Paray saute... on se retrouve à 4 left ou je tombe jusqu' 5700 au blind 600-1200
Seul Chalon monte à 20-25K sinon tous à moins de 14K
je me maintient vers les 7K... j'ouvre AT en bataille de blind, je push... BB call avec A4
Flop 887K7... et merde ça split
Peu de temps après je double avec 99 contre 89 suited...
On arrive à la fin des blinds 800-1600... j'ai 11800
Mimi et paray sont à 11K et 12K et chalon 25K
J'ouvre JJ au bouton... je push...
Entre temps Mimi viens d'apprendre qu'ils sont définitivement out de la qualif... je le sent blazé... il regarde sa main et réfléchi...
Il me dit allez je m'en fou on joue plus rien et call avec A2
Il touche son A turn...
Voilà fin des haricots...
Sur les partie de mes collègues de ce que j'ai vu... la 1ère partie Fady et Axel ont des tables plutôt faible, tossuj une table moyenne et les autres de grosses tables...
A la deuxième manche, Derbio et axel ont une table faible et la mienne est moyenne... les autres dur dur.
bon Badback 6ème, pas grand chose à dire.
Tossuj a été bien mieux que ces dernières semaines mais un gros manque de réussite...
Il part à tapis sur flop 842 avec 88... en face AA qui hit son A turn
puis AK contre AJ qui fait flush...
Fady des petites erreurs à la 1ère et un manque de réussite et un gros set'up à la 2ème ou il a AK sur flop AK7 et vilain touchera 7 turn avec A7
Il a subi la variance de pleins fouet... mais ça n'enlève rien a ces superbes pers de samedi dernier...
Gérald, pas trop vu mais a été très solide à des tables compliquées et s'en est pas mal sorti... il a pris de l'XP...
Nicoco résultat moyen hier mais du à un gros manque de réussite, il passe aucun flip et déchatte 3 ou 4 fois...
Axel, il était dans un bon jour et malgré sa capacité a touché toujours autant et ces tables plutôt faible, faut retenir sa perf du matin ou il a joué a un très bon niveau... avec un H.U dantesque ou il a fait preuve de patience, maitrise et rigueur... bravo
Sur la deuxième il commet quelques erreurs apparemment mais les a reconnu. Sur la journée, très intéressant... bravo.
Alban, fidèle a lui même a montré une solidité et une rigueur sans faille... après une super 1ère manche qu'il win, il manque cruellement de réussite sur la 2ème en ne passant pas ces flips et déchattant... il lutera jusqu'au bout en s'accrochant.
Derbio qui rentre et win, rien à dire... chapeau l'artiste
Je tiens vraiment à félicité l'équipe pour se qu'ils ont fait hier... c'est de bonne augure pour 2013...
Avec la progression constante des nouveaux joueurs de cette année, les anciens en place... boul, ryz en plus, le possible retour de Mido, germain et mon frère qui veulent les jouer en 2013, ça promet de belles choses et un potentiel qualitatif et quantitatif énorme...
J'ai hâte d'y être...