| Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril | |
|
+21nictout Flo89 Fred germain113 danguy francois GUILLEDINE MidoO omega nicoco892 lexamo crypt666 vdp58 djici89 Bouli Snap TilT (baluevet) MaT@DoR MAFALDA89 tossuj winny89125 Verymacmurfy (dgedgegus) bubu 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu Full
Nombre de messages : 3459 Age : 44 Localisation : charmoy Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Jeu 29 Mar 2012 - 20:50 | |
| La manche 4 du championnat sit't go sera remplacé par un cour spécifique sur les sit'n go orchestré par Baluevet ( Coach PA) pour que les nouveaux joueurs et même certain plus confirmés acquièrent la technique de base pour cette formule en vue des interclubs. Ce cour servira également d'entrainement pour Baluevet qui sera fera du coaching vidéo sur l'Arena poker camp en Espagne. Les thèmes abordés seront les suivants: - ICM - Facteur bull - Bloc
ça serai bien qu'un grand nombres d'adhérents joue le jeux.
En amont de ce cour, on vous fera un débrif rapide de l'organisation pour notre gros Main Event du 26 au 28 Mai... ainsi que le rôle de chaque adhérent qui devront s'impliquer pour aider à l'organisation d'un tel Event.
Dernière édition par bubu le Jeu 29 Mar 2012 - 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
Verymacmurfy (dgedgegus) Brelan
Nombre de messages : 503 Age : 54 Localisation : saint aubin sur yonne Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Jeu 29 Mar 2012 - 21:02 | |
| | |
|
| |
bubu Full
Nombre de messages : 3459 Age : 44 Localisation : charmoy Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Jeu 29 Mar 2012 - 21:14 | |
| | |
|
| |
winny89125 paire
Nombre de messages : 95 Age : 37 Localisation : st bris le vnieux Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Jeu 29 Mar 2012 - 21:17 | |
| IN C COOL SA | |
|
| |
tossuj carré
Nombre de messages : 7081 Age : 44 Localisation : mont saint sulpice Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Ven 30 Mar 2012 - 10:58 | |
| | |
|
| |
MAFALDA89 Flush
Nombre de messages : 2224 Age : 54 Localisation : coulanges la vineuse Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Ven 30 Mar 2012 - 11:14 | |
| OUT (comme annoncé pause poker) | |
|
| |
MaT@DoR carré
Nombre de messages : 6199 Age : 49 Localisation : Cheny Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Ven 30 Mar 2012 - 12:40 | |
| In
il faut lire bulle ou bull ? c'est quoi bloc ? ça concerne les différentes phase d'un tournoi ou SnG ou notre profondeur diminue ou pas ? | |
|
| |
tossuj carré
Nombre de messages : 7081 Age : 44 Localisation : mont saint sulpice Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Ven 30 Mar 2012 - 12:46 | |
| Je pense que c'est gérer au mieux la phase de bulle d'un tournoi en fonction de son stack
apres peut etre le blocking Bet | |
|
| |
MaT@DoR carré
Nombre de messages : 6199 Age : 49 Localisation : Cheny Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Ven 30 Mar 2012 - 12:55 | |
| Théorie des blocs : En tournoi, quand jouer agressif et quand jouer serré? Une approche scientifique pour adapter votre stratégie, en fonction de la structure des blinds et de la taille de votre tapis. | |
|
| |
Snap TilT (baluevet) Double paire
Nombre de messages : 185 Age : 38 Localisation : auxerre Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Ven 30 Mar 2012 - 13:15 | |
| à l’extrême la théorie des blocs explique que l'on peux sacrifier de l'EV à un instant T (accepter un call EV- ou refuser un call EV+) en partant du principe que ça générera des situations EV+ plus tard
mais on peux aussi la regarder dans le sens de "comment segmenter mon tapis à un instant T pour concilier stratégie de survie et d'attaque en anticipant la monté des blinds"
l'idée est que dans ton tapis, si tu anticipes sur la partie, tu t'aperçois que certains "blocs" de jetons sont plus utile que d'autres, du coup la question est : "je fais quoi avec tel ou tel bloc"
je suis en plein dedans en ce moment, comme je commence à bien cerner le sujet je me suis dis que c’était le bon moment pour le proposer à l'APC comme ça tout le monde en profite.
mais avant il faut parler d'ICM et de facteur bulle.
| |
|
| |
Nombre de messages : 185 Age : 38 Localisation : auxerre Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Ven 30 Mar 2012 - 13:22 | |
| du coup juste pour faire une intro, l'ICM (independant chip model) montre comment évolue la valeur de ton tapis non pas en "jeton" mais en "argent" car c'est bien ça qui compte en fait !
en gros l'idée c'est que si un call (d'un tapis préflop par exemple) semble EV+ en jeton à un instant T et bien en réalité si tu regardes sous l'aspect financier il deviens EV- et tu devrais ne pas le faire
c'est super intéressant et pas aussi compliqué que ça en à l'air ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Ven 30 Mar 2012 - 13:28 | |
| et donc pour finir comprendre le facteur bulle c'est comme l'indiquait Tossuj ^^ c'est comment adapter ta stratégie à la bulle (ou approchant) en prenant en compte la notion d'ICM.
ça te permet de mieux cerner à qui t'en prendre et qui éviter au moment de la bulle !!! (c'est un peu grossier comme explication mais c'est l'idée de fond) | |
|
| |
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Ven 30 Mar 2012 - 13:51 | |
| ce serait cool qu'on soit au moins une dizaine que ça puisse créer une bonne dynamique | |
|
| |
Bouli Quinte
Nombre de messages : 1388 Age : 46 Localisation : auxerre Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Ven 30 Mar 2012 - 14:21 | |
| | |
|
| |
djici89 Brelan
Nombre de messages : 641 Age : 51 Localisation : Appoigny Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Ven 30 Mar 2012 - 14:36 | |
| Désolé mais out! je finis le boulot à 21h30 et en plus je vais à pougues le 14 avril et comme je travaille le samedi à 9h,ça va faire beaucoup! en tout cas je suis pour cette initiative!! avoir la chance d'avoir Nico avec nous est top! Bubu pour le main event je te redirais car je vais pas pouvoir tout faire avec la période de championnat par équipe car je vais bosser 7 jours sur 7 avec les matchs le Dimanche! ce we là est mon seul de libre jusqu'au 10 juin! et il faut que je gère la petite famille! en tout cas j'aiderai mais je sais pas encore comment! on se tel!! | |
|
| |
vdp58 Double paire
Nombre de messages : 324 Age : 69 Localisation : Clamecy Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Ven 30 Mar 2012 - 18:10 | |
| vandeplas dominique vdp58 J'espère qu'il reste des places car moi je suis friand et en attente de leçon. Alors je dis IN tenez-moi au jus. Bonne journée à tous | |
|
| |
crypt666 Brelan
Nombre de messages : 839 Age : 47 Localisation : CHARNY Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Ven 30 Mar 2012 - 21:10 | |
| | |
|
| |
MaT@DoR carré
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Ven 30 Mar 2012 - 22:15 | |
| - crypt666 a écrit:
- UN GRAND IN
tu nous apprendras : - comment passer tous ses coinflip sans douleur - comment toucher un monstre quand l'autre a décider de s'envoyer en l'air. - et le fameux concept 1 chip / 1 chair | |
|
| |
lexamo Quinte
Nombre de messages : 1603 Age : 42 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Ven 30 Mar 2012 - 22:57 | |
| je suis in aussi... je suis juste déçu que cela prenne la place d'un sitn'go, on aurait pu le calé un vendredi ou on avais rien... 1 semaine sur 2... car là les joueurs non intéresser ne viendront pas et en plus seront privée du plaisir de jouer... après cela n'est que mon avis... | |
|
| |
nicoco892 Flush
Nombre de messages : 2755 Age : 42 Localisation : Mont-Saint-Sulpice/Dijon Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Sam 31 Mar 2012 - 13:19 | |
| d'accord avec lexamo apres moi je serai jamais la je pense ou une exeption mais c vrai que c dommage de prendre la place d'une manche du sng alors que le calendrier est deja chargé... | |
|
| |
Bouli Quinte
Nombre de messages : 1388 Age : 46 Localisation : auxerre Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Sam 31 Mar 2012 - 15:07 | |
| et pas moyen de faire les deux ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Sam 31 Mar 2012 - 15:17 | |
| en fait (si je dis pas de bêtises) apparemment cette manche risquait de pas être vraiment remplis, du coup c'était un bon spot pour en faire quelque chose d'un peu différent
après c'est clair qu'on peux mixer les deux !! | |
|
| |
lexamo Quinte
Nombre de messages : 1603 Age : 42 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Sam 31 Mar 2012 - 16:02 | |
| - baluevet a écrit:
- en fait (si je dis pas de bêtises) apparemment cette manche risquait de pas être vraiment remplis, du coup c'était un bon spot pour en faire quelque chose d'un peu différent
après c'est clair qu'on peux mixer les deux !! c'est difficile 14 jours avant la manche de dire si elle va être remplit ou non ??? certains vont le lendemain à Pougues mais ya pas non plus 10 joueurs du club qui vont à Pougues et la plupart de ceux qui vont à Pougues avait prévue de venir le vendredi soir !!! proposer un plus au club avec d cours et des explications de coups c'est génial et très intéressant mais si pour sa on doit supprimer des manches cela devient très vite moins enthousisment... voila mon avis faut que t cours soit un plus au club et non qu'on en supprime des manches... après je sais pas si il y à eu un vote de fait par rapport à sa, ou si c une décision des membres du bureau, mais moi j'aurais aimait que cela soit un choix de suivre t cours et qu'on débatte de coups et pas qu'on ce retrouve sans sitn'go... surtout que c'est important de s'entrainer plus à cette exercice très particuliers pour ceux qui feront les inter-clubs... je suis pas contre t cours et j'en réclame comme je réclame aussi des explications sur tout ce vocabulaire poker mais les vendredi ou ya pas sitn'go, car on commence par supprimer 1 manche puis 2 puis 3 et après quand on refera des manches on va ce retrouver étonner que les gars soit perdu et viennent plus le vendredi, pour moi c'est pas cool !!! on établit un calendrier avec d sitn'go, établissont un calendrier avec d cours de coaching et suivies et explication et débats de coups !!! que cela soit pas tiens et si dans 15 jours à la place du sitn'go on mettait sa ou sa... c'est pas respecter les joueurs et le calendrier... les joueurs parfois s'arrange pour déplacer une soirée avec leur femme ou amis telle ou telle jour car ils on envie de jouer au poker au club et au dernier moment on leur colle autre chose, je suis pas d'accord ce n'est pas saint pour le club, pour moi on devrait respecter le calendrier établit et prévoir en plus certains vendredi ou on à rien pour un coaching avec baluevet pour ceux qu'il le souhaitent... déplacer d manche car on à telle ou telle manche de club qui nous contraigne d'accord, mais si on commence à annuler les sitn'go je suis pas sur que tout les joueurs seront satisfait !!! et moi le premier !!! si on on commence à faire sa on aura plus personne et les mecs au lieu de venir le vendredi soir et prendre leurs habitudes au club iront faire des parties privées !!!! | |
|
| |
lexamo Quinte
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Sam 31 Mar 2012 - 16:04 | |
| | |
|
| |
nicoco892 Flush
Nombre de messages : 2755 Age : 42 Localisation : Mont-Saint-Sulpice/Dijon Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril Sam 31 Mar 2012 - 16:19 | |
| - lexamo a écrit:
- out
ca y est,il va nous faire son caca nerveux detend toi on vas en parlé avec bubu se soir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril | |
| |
|
| |
| Manche 4 du championnat sit'n go du vendredi 13 Avril | |
|