Très belle Finale avec les copains avec de nombreuses barres de rire
On a passé un bon moment et bien rigoler malgré la déception... on a vraiment eu un gros manque de réussite...
Petit résumé de mes 3 manches:
Mon 1er sit'n go commence doucement, mais je remarque direct que j'ai une table d'un niveau plutôt élevé et qu'il va falloir s'accrocher et être solide car la pression est constante (environs 80% de CB sont relancé)...
La première partie je suis carte dead et joue presque aucune main, juste quelques relances en position et 1 bon spot de squeez... mais les premiers niveaux avec les hauteurs de blinds assez faible ne m’intéresse pas trop... je me concentre surtout à prendre des infos sur les joueurs et me construire une image...
On arrive au blind 200-400 puis 300-600... je décide alors de changer de rythme et malgré mon désert persistant j'augmente la fréquence de mes relances, place quelques 3bet et un 2 barrel bluff... tout est respecté, et je monte a 21 000 sans trop de résistance... je n'ai pas été une seul fois a l'abattage depuis le début a part pour payer un short a tapis avec 2200 avec TT...
Blind 600-1200, un short push a 6900, je call avec 77 en coin-flip et le passe et me voila a 28 000... ça sera d'ailleurs mon seul coincoin gagné ce week-end :-(
Je sort un autre joueur, je relance avec 87 suited, il call... 856 au flop, étant hors de position sur un joueur agressif je décide de faire un check-raise car il betera sur mon check 80% du temps... ce qu'il se passe je le raise, il est commit par rapport au pot et ce qui lui reste donc il call avec As haute... pas de miracle pour lui.
Je passe a 40 000
Nous voilà plus que 3 et je suis cheap fasse a 2 joueurs sérieux mais le joueur sur lequel j'ai la position est de loin le plus dangereux, donc je décide de l’étouffer un maximum pour emmener l'autre joueur en HU, je joue très agressif... mon travail de sape paye il fini par craquer et je monte un bon tapis... j'attaque le HU avec 62000 contre 28000...
Le H.U sera gagné tranquillement avec T2 (normal pour un homme au chapeau ^^) sous les encouragements d'un Nono déchainé
Mon 2ème sit'n go démarre un peu de la même façon que le 1er et j'aborde la même stratégie... donc je joue très peu de main au niveau les plus bas...
Je remarque cependant que le niveau de cette table est beaucoup plus faible et je vois un paquet d'horreurs...
Les blinds augmentent à 300-600, j'ai alors 14000... je change de rythme et augmente le nombre de mes relances et push mes positions, j'ouvre en plus deux fois AK que je montre pour rajouter du crédit et prend beaucoup de pots de dead money laissé par des limpeurs que je puni systématiquement, 3 joueurs sautent et je monte ainsi facilement à 34 000...
Je suis a ce moment cheap de ma table et le 2ème en jetons est a 20000 et j'ai la position sur lui, les 4 autres joueurs sont entre 6000 et 11000.
Arrive ensuite le drame, nous somme en blind 800-1600 tout le monde fold jusqu'a la SB qui était à 20 000 boite, il était le plus agressif de la table et tout comme moi il le faisait presque a chaque tour en position car avec les antes ça faisait beaucoup a prendre a chaque tour... j'ouvre AQ je call... il retourne dépité Q5...
Je suis ravi avec ce coup je passerai a 55K alors que le 2ème serai a 11K... atant dire que le sit'n go serai plié... mais des fois c'est injuste... il touche son 5
Dur dur... je me retrouve a 14K... 8BB
je m'accroche malgré mon désert qui suit... 2 short a 1.5BB et 3BB survive miraculeusement...
Je fini par push à 6BB avec AJ, payé par 66... je touche rien... out
Frustrant le bad beat qui change tout, car j'avais une grosse domination sur la table...
Il me reste en travers celui la...
Mon 3ème sit'n go me gonfle rapidement, 3 joueurs qui servent rien et on se demande vraiment ce qu'ils font a ce niveau de compétition, 2 joueurs qui ne joue plus rien au classement générale donc font n'importe quoi... mais quand même 2 très bon joueur que je trouve vraiment dangereux...
La dynamique de la table est assez bizarre, les sizing sont dégueulasses et il y a une multitude de pots énormes sans que personnes ne sortes... le joueur de Lyon qui était très fort, se prend des atrocité et se retrouve affaibli malgré a Fold énorme avec KK sur un bord 742ou le guigui qui fait n'imp avait floppé 2 paire 7-2...
Je monte a 18000 en grattant quelques 3bet ciblés et un call avec As haute sur un bluff d'un vilain vraiment ridicule... mais dur dur a jouer à la table...
On arrive au blind 600-1200, seulement 2 joueurs de sorti... je suis 2ème stack de la table... Tapis moyen a moins de 10BB.
Un short a 2600 push avec 33, j'ouvre AQ, instant call évidemment... je touche rien...
peu de temps après le même short push avec A6 à 4000... j'ouvre 88, je call... il touche son As turn...
Me voilà retombé a 12000
Je gratte avec quelques voles en positions et arrive a remonter vers 17000...
J'ouvre AJ, je relance a 3000, une femme boite... il n'a pratiquement pas joué du sit'n go... je fold, elle montre AA.... ouf
Derrière je suis de BB, le joueur UTG qui était un des rares sérieux de la table boite.... j'ouvre TT... j'hésite longtemps et fini par fold, il montrera 99... je suis un peu vert, c'était ma chance de doubler...
Un tour de table plus tard je suis a 10900 sur les blinds 800-1600, j'ouvre A4 de BB tout le monde passe jusqu'a la SB qui push avec le même tapis que moi...
C'étais un joueur agressif et ça faisais son 7ème push consécutif en bataille de blinds quand il n'y avait pas de relance initial... Je décide de call assez vite, je me dis que je suis devant 90% de sa range de push a cette position avec 7BB... Et dominerai toute les mains spéculative de sa range, tout les connecteurs suited ou les KQ, KJ, KT, QT, QJ etc...
Il retourne AK... pas de miracle...
Bref malgré avoir été très content de mon poker ce week-end, je restes très frustré des 2 derniers sit'n go...
Et quand je vois la façon dont sont sorti aussi mes collègues ( tous des coin-flip charnière perdu et Midoo de jolie bad beat) je me dit qu'on vraiment pas eu de chance et qu'avec un brin de réussite le titre pouvais vraiment être accessible...
Soyons tout de même fière de cette 6ème place et rendez vous l'année prochaine