Très bonne journée journée hier à Lons.
Sur la 1ère table, pas de jeu pendant la les 2 premières heures :
1 fois pocket 10 avec un As au flop (je perds environ 500)
1 fois AA, relance non payé
Et c'est tout. Je reste patient et atteint la pause avec 1800 de stack sur les 3000 de départ.
Etant encore les 8 de l'APC en course, on se motive à la pause.
Retour de pause, toujours pas de jeu sur les blinds 100-200, on est encore 8 à la table.
J'ouvre AA en MP. Le joueur à ma droite UTG + 2 a relancé à 700.
Je lance tapis à 1300. Je suis payé par le bouton et le 1e relanceur envoie tapis à environ 4000.
Le bouton hésite et finis par se coucher.
Tout content de pouvoir tripler, je retourne mes AA et ai la mauvaise surprise de tomber sur AA chez mon voisin.
Pas de couleur je remonte donc mon stack à 2000. Et j'ai finis par avoir un peu de jeu.
Alors que Dam vient de finir son HU, nous sommes encore 8 à la table. Je sors finalement 3ème après 5h30 de jeu, sur des blinds 1000-2000.
Pause - Ouf
Début de la 2ème table.
Je retrouve à la table le copain de Tossuj
(Ludo de GCP).
Au bout d'une vingtaine de minutes, je de BB à 40, 2 relanceurs à 130, j'ouvre AA et décide de relancer à 500. Le premier relanceur me relance à 1130, le 2ème se couche, je réfléchis et décide d'envoyer la boite boite pour 3080. Le premier relanceur essaie de me faire parler en me demandant si je pense être devant lui ou si j'essaie d'arracher le coup. après une longue hésitation, il finispar se coucher et montre QQ. Je lui dis bon fold et je lui montre mes As pour avoir une bonne image à la table.
Comment auriez-vous joué le coup après sa relance à 1130 ? Fallait-il juste payer et envoyer la boite au flop pour essayer de l'attraper ? Faire une relance plus faible ?
Arrive la pause, je suis à 5000 jetons. Tous les gars sont encore en jeu, nous sommes 2ème au classement avec 2 points de retard sur le GCP et 2 points d'avance sur Morteau. GCP et Morteau n'ayant plus que 5 joueurs en course, nous avons un potentiel de points bien supérieur à eux. Nous décidons d'être tous patient et de gagner un maximum de place.
Je joue donc la serrure et finis par être short (2000 sur des blinds 200-400). Et là, mon rush à la gaets commence. Nous sommes 5, j'ouvre A-10 en UTG +1, boite. Payé par A-Q. Flop Q-7-5 Turn J River K. Yes, quinte ! Puis je touche A-6 en SB, j'envoie tapis à 3800 payé par la BB avec 99 je touche mon As. Alors que je suis de BB à 400, Ludo (GCP) short, envoie la boite à 700, personne dans le coup, je décide donc de payer "In the dark", je retourne K2 et lui JJ, je touche mon K. Je finis 3ème de la table.
Conclusion : très bonne journée avec la coupe en fin de course